Maison Henri IV

• Entrée gratuite

1 avis sur Maison Henri IV

cjp95

Par , le 13/09/2016

Si en se promenant sur le quai, on passe devant à l' aller, intrigué par cette fabuleuse maison à colombages à façade superbement travaillée, fasciné par le style comme émerveillé par les sculptures, on s'y engouffre en retenant son souffle pour découvrir ce qui se révèle comme le musée de Saint-Valéry-en-Caux.
Et dès qu' on en franchit le seuil, cour intérieure, tour octogonale, salles d'exposition captent si vite l'attention, qu' on en ressort essoufflé mais ravi, comme si on avait réalisé un merveilleux voyage dans le temps, sur terre comme sur mer.
Mieux, car comme constaté à chacun de mes passages, les expositions temporaires s' y renouvellent régulièrement, ça en est devenu un de mes incontournables de St Valéry, pas seulement restreint à celui de spot photographique, tant ce p'tit bijou d' architecture parvient à maintenir l' intérêt sur bon nombre d'aspects liés à l' histoire, la pêche, les voyages, la religion, ...

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 15/09/2016

Ton avis est magnifique et inspirant. Tu nous donnes vraiment envie de découvrir cette maison. Merci.

Commentaire de Dany80, le 16/09/2016

Merci pour ton avis qui donne envie d'aller découvrir cette superbe maison.

Commentaire de Adeloupian, le 18/09/2016

Comme le soulignent Natlyon et Dany , c'est un bel avis qui inspire à la découverte .
Merci Cjp .

Vous êtes sur la page Maison Henri IV à Saint Valéry en Caux. Découvrez d'autres Sites touristiques à Saint Valéry en Caux, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.