Ecole élémentaire Louise Michel

• Ecole élémentaire

1 avis sur Ecole élémentaire Louise Michel

julie93

Par , le 27/01/2017

L'école Louise Michel est située dans une petite rue, que je trouve très dangereuse pour les enfants.
J'y accompagne de temps en temps des enfants et, bien que n'ayant jamais vu d'accidents d'enfants, je tremble à chaque fois...
Je dis que je n'ai jamais été témoin d'accidents d'enfants mais de voitures oui !
Les parents prennent la voiture pour accompagner les enfants, alors qu'ils sont à 5 minutes à pied !
Cela créé un gros bazar devant l'école car il n'y a pas de parking et souvent les 1/2 tours se font devant l'école !

C'est une petite école de 5 classes dont 2 maternelles et 3 primaires qui sont toutes à 2 niveaux.
Je ne connais qu'un peu le fonctionnement de l'école et il me semble que ça pourrait être pire
Des sorties sont parfois organisées et un des petits que je suis allée récupérer avait piscine toutes les semaines
Je crois que les enfants ont un niveau correct et je n'ai pas trop entendu de négatif, dans l'ensemble les parents semblent satisfaits.

Maliko

Commentaire de Maliko, le 27/01/2017

Quand je lis ton avis,cela me rappelle le combat du comité de parents d'élèves ,dont je faisais partie , contre la municipalité qui avait été, d'ailleurs c'est toujours le cas actuellement, privatisé le parking de l'école ,ce qui a obligé les parents d'élèves de se garer dans le parking du supermarché à côté ! Plusieurs incidents s'y sont produits, enfants heurtés, voitures abîmés, mais rien n'y a fait !!
Toujours est-il que pour cette école-ci, j'espère que les parents d'élèves seront actifs et réussiront à trouver une solution avec la mairie avant qu'il n'y ai un accident !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 27/01/2017

Habitant non loin d'une école, je vois quotidiennement des parents amenant leurs enfants en voiture. Quel dommage ! Un peu de marche à pied n'a jamais fait de mal à personne. Bien au contraire...

Dany80

Commentaire de Dany80, le 27/01/2017

En campagne c'est plus sécurisé, un "garde champêtre" ou un agent municipal est présent à l'entrée et la sortie des enfants, et j'ai vu qu'à Amiens il y avait toujours devant les écoles un agent de la police municipale, c'est sûr que les parents d'élèves doivent être actifs et doivent trouver une solution avec la Mairie....c'est trop important !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 27/01/2017

Merci pour ton témoignage Julie. Ce genre de problèmes sécuritaires à proximité des écoles , ce n'est pas nouveau. Pourtant ce sont des lieux qui devaient être protégés, tant et plus, la vie et la santé de nos enfants ne devraient avoir aucun prix... En espérant que la municipalité corrige le tir un jour ou l'autre...

Julie93

Commentaire de Julie93, le 27/01/2017

Je ne suis pas sûre Maliko et Dany, que les parents d'élèves se rendent compte du danger
Linieres, j'ai déjà connu le problème quand j'emmenais les miens à l'école, et ça ne date pas d'hier ...ça ferait du bien aux enfants c'est sûr mais je me demande si ce ne sont pas les parents qui ne veulent pas marcher ?
Secretdenfan tu as bien sûr raison, mais je vois de moins en moins de sécurité autour des écoles...

Personnel éducatif Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Encadrement Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Cadre / Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Personnel éducatif Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Encadrement Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Cadre / Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Ecole élémentaire Louise Michel à Saint Vaast lès Mello. Découvrez d'autres Etablissements scolaires à Saint Vaast lès Mello, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.