Le Saint Romain

service le midi du lundi au samedi.

• Restauration
  • Happy hours
  • Soirée nocturne
  • Animations
  • Service à table
  • Bar à bières
  • Enterrement de vie de garçon
  • Enterrement de vie de jeune fille
  • Dj
  • Drive

1 avis sur Le Saint Romain

lutin64

Par , le 15/05/2013

Arrivés vers 14 h 30 à Saint Romain La Virvée, nous ne pensions pas avoir encore la possibilité de déjeuner. A tout hasard, mon mari va demander au Saint Romain dont nous avions gardé un bon souvenir du repas d'il y a un an. La dame qui nous reçoit accepte avec gentillesse, nous voilà installés à une petite table.
A part nous, il n'y a que deux messieurs au bar On avait lu la composition du menu unique affiché sur l'ardoise à l'extérieur, cela nous convient tout à fait. Nous commençons par un petit Kir en apéritif. Le menu est sans grande prétention, mais tout est bien préparé, bon, il n'y a rien à redire. Pour 12 euros ( !!! ) nous avons droit à une salade verte avec des tomates et des lardons et des gésiers chauds - cela met en appétit - ensuite des petites pommes de terre "ratte" cuites dans la graisse accompagnées d'une cuisse de canard confite, suivi d'une petite assiette de fromage, d'un sorbet deux boules ainsi que du café. Le vin n'est servi qu'à la bouteille mais on nous dit tout de suite que nous pouvons emporter la bouteille si nous ne la finissons pas. Mon mari choisit un Bordeaux, à 6 Euros, il est très bon, vraiment pas cher !
Le repas nous plaît, nous passons un bon moment, échangeons quelques mots agréables avec la dame très sympathique.
Le Saint Romain fait restaurant et bar, mais également épicerie, presse et tabac. L'établissement se trouve dans le bâtiment qui abritait auparavant l'école du village, il a été agrandi, avec la salle de restauration, récente, là où était le préau.
Nous aimons faire travailler de tels commerces, il faut les soutenir ! La note de notre repas n'est pas très élevée = 33, 60 euros, nous y ajoutons 25 de plus en choisissant quelques cartes postales, des coloriages pour mes petites nièces et une revue.
Je pensais que le prix du menu - 12 Euros - était un prix spécial "salon du vin " qui se tenait pendant trois jours dans le village, mais non, c'est le prix habituel du menu unique de midi ! Pour la fête des mères prochaine, le menu est assez alléchant (pour 23 Euros me semble-t-il ), dommage que l'on soit si loin !!!

Commentaire de Julie93, le 16/05/2013

J'aime bien ces adresses sans prétention où on mange bien à petit prix. Merci de la signaler .

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 16/05/2013

C'est bien de faire vivre ces petits commerces qui disparaissent de plus en plus, et sont pourtant moins chers et meilleurs que les grandes chaines.

Vous êtes sur la page Le Saint Romain à Saint Romain la Virvée. Découvrez d'autres Supérettes et Supermarchés à Saint Romain la Virvée, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.