Hôtel Dieu

• Lieux insolites

1 avis sur Hôtel Dieu

guerriere59

Par , le 05/09/2018

on est arrivé tout juste pour faire la visite après être passé à l'office du tourisme. après avoir payé le petit tarif de l'entrée (3€ par adulte) le jeune conférencier nous a expliqué le lieu ou nous étions. la très jolie chapelle fait maintenant partie de la maison de retraite qui est dans le bâtiment et sert encore pour des messes avec les résidents. ensuite nous avons été voir le cloitre et on a pu admirer le beau retable qui est protégé des diverses intempéries. le jeune guide tout en répondant à nos questions nous a ensuite fait entrer dans des pièces ou dans l'une il y avait la reconstitution d'une chambre de malade avec des personnages en cire et dans l'autre il y avait dans des armoires vitrées une collection d'instruments de chirurgie et sur un autre mur des vases d'apothicaires. voilà qui a été très intéressant et instructif pour chacun.

Date de l'expérience : 29/08/2018

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 07/09/2018

Eh bien , guerrière , j'imagine que tu passes du temps , maintenant à utiliser tes restes de vin blanc pour préparer des emplâtres à base de vers de terre , cloportes ou crapauds !( MDR)

Commentaire de Cjp95, le 10/09/2018

Généralement ce type de présentation fait "tilt" -> " reconstitution d'une chambre de malade avec des personnages en cire ". Hôtel Dieu qui en finalité reste en activité tout en évoluant vers le musée.

Vous êtes sur la page Hôtel Dieu à Saint Riquier. Découvrez d'autres Sites touristiques à Saint Riquier, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.