Clinique Veterinaire Espinaux

Saint Privat des Vieux

• Médecine générale
  • Chirurgie
  • Endoscopie
  • Prévention en nutrition, hygiène, entretien
  • Produits antiparasitaires
  • Assistance aux soins

1 avis sur Clinique Veterinaire Espinaux

DelphineSabo

Par , le 29/12/2020

Ma petite shi-tzu, Crispy, a été suivi pendant plusieurs années par le Dr Del Barri Gonzalo et le Dr Dahuron Matthias, deux vétérinaires très compétents et surtout d’une grande gentillesse. Ma petite chienne a eu de nombreux problèmes de santé et je l’ai toujours soignée au mieux, même lorsqu’il a fallu lui faire passer un scanner à Montpellier ou voir un cardiologue à Calvisson. Avec le Dr Dahuron, nous savions très bien que le temps de ma petite chienne était comptée et que nous faisions tout pour qu’elle ne souffre pas. Même sans gros revenus, j’ai toujours fait tout ce qu’il était possible de faire pour mes bêtes. De ce fait, je pense que j’étais avec mes 2 chiennes une « bonne » cliente de cette clinique.
J’ai donc appelé en toute confiance la clinique vétérinaire en urgence à minuit et demi dans la nuit du 27 au 28 décembre 2020 pour ma petite shi-tzu de 13 ans qui souffrait beaucoup. Le Dr Boit Roxane m’a répondue sèchement, j’ai vite compris que mon appel la dérangeait, elle m’a dit de laisser ma chienne au calme et que tout irait bien. Pendant plus de 2 heures, j’ai massé le ventre de ma chienne comme je le pouvais, je l’ai caressée mais la pauvre ne pouvait pas rester en place plus de 10 secondes. Désespérée, j’ai rappelé le Dr Boit Roxanne en lui faisant bien comprendre que ma chienne n’allait vraiment pas bien. Elle s’est enfin décidée à prendre ma chienne en charge. Elle m’a accueillie très froidement à la clinique et a immédiatement posé un cathéter à ma chienne, histoire de l’hospitaliser et éventuellement me faire payer un max pour avoir osé la déranger en pleine nuit pour pas grand chose selon elle, certainement. Elle lui a fait une radio, plusieurs injections et ma petite chienne était enfin apaisée. Le Dr Boit Roxane voulait la garder hospitalisée, ce que j’avais bien compris dès mon arrivée et j’ai refusé, autant dire qu’elle n’était vraiment pas contente de mon choix. Et bien m’en a pris, juste arrivée à la maison, ma chienne s’est mise à hurler de douleurs. Mon fils s’est réveillée en pleurs en entendant sa chienne souffrir ainsi. J’ai rappelé le Dr Boit Roxanne pour lui dire que ma chienne souffrait trop, d’après elle c’était normal, elle allait réagir ainsi par phases, et qu’il fallait attendre. Alors je lui ai répondu non, qu’elle ne pouvait pas rester ainsi et qu’elle avait du manquer quelque chose dans son diagnostic. Retour à la clinique pour qu’elle la revoit. Les hurlements de douleur de ma chienne ne l’émouvaient en aucune manière, je n’en revenais pas. Quand je lui ai dit de lui donner plus d’antidouleurs, il a fallu qu’elle appelle l’hôpital vétérinaire de Montpellier pour savoir ce qu’elle pouvait donner de plus et voir s’ils pouvaient nous recevoir. Rien ne pouvait lui être administré en plus. Je lui ai dit que ce n’était pas possible de la laisser encore souffrir pendant 1h30 de trajet et qu’il fallait l’euthanasier. Elle m’a répondue que non, qu’elle avait juste mal au ventre et qu’avec le matériel qu’ils avaient à Montpellier, ils allaient surement me la sauver. Nous sommes donc partis et durant 1h15 nous avons vécu un véritable enfer à entendre notre pauvre chienne qui hurlait de douleur, c’était tellement déchirant. Mon fils pleurait, je regardais chaque minute passée, j’aurais fait n’importe quoi pour apaiser les souffrances de ma chienne. Arrivée là bas, quand le vétérinaire a vu dans quel état elle était et son état de douleur, il a tout de suite parler d'euthanasie en me déconseillant de faire plus d’examens. Elle a pu enfin partir en paix dans mes bras en tout début de matinée après des heures et des heures de souffrance inhumaine. J’en veux terriblement à cette vétérinaire qui n’a que le nom. Ma chienne qui était si affectueuse et si gentille ne méritait vraiment pas une telle fin. Je n’arrive pas à m’arrêter de pleurer avec la fin horrible qu’elle a du endurer. Je ne reviens donc plus jamais dans votre clinique, mon autre chienne sera soignée ailleurs. Comme je ne suis pas une voleuse, je vous laisse m’envoyer la facture des soins et je vous la règlerai. J’ai une haine sans pareille pour le Dr Boit Roxane et même si ce n’est pas dans mon habitude, je lui souhaite tout le malheur du monde, enfin si tant est qu’il existe une justice dans ce monde, rien n’est moins sur. Bien entendu, vu sa personnalité, elle niera en bloc mes dires et ne sera jamais capable de se remettre en question. Je pense aux autres maîtres et je leur conseille vivement d’éviter de lui confier leur animal.

Date de l'expérience : 28/12/2020

Bettyoups

Commentaire de Bettyoups, le 30/12/2020

Oh comme votre témoignage est bouleversant ! Je n'ai pas d'animaux mais mes enfants eux, oui et comme ils aiment tellement leur bête, moi du coup je m'y suis attachée et j'ai mal quand ils ont mals. Je suis vraiment de tout cœur avec vous et votre petit garçon.

Mababe

Commentaire de Mababe, le 30/12/2020

La perte d'un animal, surtout dans ces conditions, est atroce... Et qui plus est sans une once d'humanisme !?
La mienne a eu un cancer de l'estomac et ne se nourrissait plus, il a fallu l'euthanasier, mais avant nous avons eu à lui faire subir toute une série d'examens onéreux. Certains vétérinaires se "gavent" des fins de vie des animaux, c'est si triste...

Vous êtes sur la page Clinique Veterinaire Espinaux à Saint Privat des Vieux. Découvrez d'autres Vétérinaires à Saint Privat des Vieux, mais aussi les meilleures adresses Animaux.