Gorges Du Tarn

Gorges du tarn
Saint Pierre des Tripiers

Les Gorges du Tarn se localisent principalement dans le département français de la Lozère, mais sont également visibles en Aveyron. Ce sont un canyon creusé par le Tarn, entre le Causse Méjean et le Causse de Sauveterre. Elles traversent de nombreux villages à savoir Ispagnac, Sainte Enimie, Le Massegros, Le Rozier, la rivière-sur-Tarn et Meyrueis.
Elles sont aussi connues pour leur faune cavernicole remarquable avec des espèces endémiques comme le mollusque Bythinella bouloti et Bythinella galerae; les chauves-souris; mais également plusieurs espèces de vautours.
De nombreuses activités sportives sont proposées dans les lieux comme la randonnée pédestre, le canoë-kayak, les bateliers, la spéléologie, la baignade, l'escalade et les sports de pleine nature.

• Visite libre
  • Lieux insolites

1 avis sur Gorges Du Tarn

JeanSednal

Par , le 28/03/2018

Superbes gorges d'environ 50 Km le long de la rivière Tarn, Site naturel classé entre le causse Mégean et celui de Sauveterre. Du village de Quézac (ou se trouve la source d'eau gazeuse Quézac) en direction de Millau, paysages extraordinaires que se soit d'en haut comme d'en bas. Route étroite et sinueuse avec tout au long des coins agréables de rapides, de défilés et de cirques et la traversée de nombreux petits hameaux pittoresques et préservés. Marches en pleine nature survolée de vautours, balades en canoës, baignade dans des eaux claires et turquoises et escalades au menu. Présence de campings prés de l'eau. A faire en famille et au moins une fois dans sa vie.... mais attention très fréquenté pendant la saison estivale.

Commentaire de Dany80, le 28/03/2018

Merci pour ce superbe avis et ces jolies photos...!

Commentaire de Bettyoups, le 28/03/2018

Autant je connais les gorges de l'Ardèche autant je ne connais pas celles-ci , merci .

Vous êtes sur la page Gorges Du Tarn à Saint Pierre des Tripiers. Découvrez d'autres Sites touristiques à Saint Pierre des Tripiers, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.