Biscuiterie La Trinitaine

Kerluesse
Saint Philibert

• Réalisation de gâteaux de cérémonies
  • Pâtisseries individuelles
  • Boissons à emporter

7 avis sur Biscuiterie La Trinitaine

Tucky

Par , le 06/11/2015

A chaque passage en Bretagne et surtout dans le Morbihan, petit arrêt à la Trinitaine: une tradition qui j'ai pris avec mon mari qui connaissait ce magasin d'usine depuis son enfance...
Le magasin est immense et je suis toujours aussi impressionnée par la quantité de boites de gâteaux qui sont entreposées, les galettes,palets bretons et cigarettes sont à choisir dans des boites traditionnelles ou dans des boites ronds ou carrés maintenant plus actuelles...Les prix ne sont pas, comme on pourrait le penser, forcément moins cher que dans les autres commerces mais c'est surtout la possibilité d'acheter au même endroit toutes les spécialités bretonnes(ou non) qui fait l'attrait de ce magasin et qui vous fait forcément ouvrir largement le portefeuille! A noter qu'au fond du magasin ,il y a aussi l'art de la table où j'ai pris de belles bolées de cidre.
Devant, la boulangerie-salon de thé propose des fars et kouign amann, là je vous conseille les boulangers-pâtissiers des villages aux alentours : ils seront tout aussi bons!

Commentaire de Cjp95, le 07/11/2015

Le Dieu des gourmands sait combien nos amis bretons savent détourner par des spécialités en tous genres les plus résolus des réfractaires à la tentation !

Commentaire de Dom41, le 11/11/2015

Le far breton j'adore, O.K. pour les villages alentour
J'ai aussi la chance que mon épouse, excellente pâtissière, réussisse parfaitement ce gâteau si délicieux

Tucky

Commentaire de Tucky, le 11/11/2015

Les classiques sont toujours les meilleurs

Commentaire de Julie93, le 14/11/2015

Contente que tu trouves comme moi que les prix ne sont pas spécialement intéressants, mais comme tu dis, le choix est immense !

julie93

Par , le 17/09/2014

On m'avait dit qu'il ne fallait surtout pas manquer ce magasin d'usine puisque j'étais à côté, alors j'ai fais confiance, j'y suis allée.
Je ne suis pas particulièremnt convaincue, notamment par les prix...pour un magasin d'usine je m'attendais à moins cher !
Le magasin est très grand, agréable avec beaucoup de choix: gateaux mais aussi cidre, sardines, souvenirs divers.
Pour ce qui est de la dégustation, les 2 fois où j'y suis allée ça se résumait à un panier contenant des galettes...mais d'une seule sorte, donc un seul biscuit

Commentaire de Dom41, le 19/09/2014

Si je comprend bien Julie il n'est peut-être pas incontournable ce magasin, même si le choix est important ?

Commentaire de Julie93, le 19/09/2014

C'est mon avis Dom mais si tu es dans le coin vas-y,...tu en ressortiras sans doute comme moi avec 2 gros sacs...pour faire des cadeaux

Lilasdemer

Commentaire de Lilasdemer, le 19/09/2014

pas pour les gourmandes, alors ?

Commentaire de Julie93, le 20/09/2014

Non pas vraiment...enfin en ce qui me concerne

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 21/09/2014

Un vrai attrape-touristes

Commentaire de Sofysofy, le 21/09/2014

Pas génial d'avoir qu'un seul biscuit en dégustation.

Commentaire de Julie93, le 21/09/2014

On peut en prendre plusieurs mais ce sont tous les mêmes, du coup ça fait "saute au rab"!

Commentaire de Sofysofy, le 21/09/2014

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y en a qu'une sorte....

Commentaire de Julie93, le 22/09/2014

Oui Sofy, et ce sont les classiques galettes que tout le monde connait.

Commentaire de Cjp95, le 07/11/2015

Rectification du -> " Un vrai attrape-touristes ... "
qui devient -> " Un vrai attrape-gourmands ..."
car chaque touriste n'est pas forcément gourmand
et chaque gourmand n'est pas forcément touriste

secretdenfan

Par , le 28/07/2014

Magasin incontournable pour tout visiteur, touriste ou encore habitants de Bretagne.
On y trouve un nombre très important et varié de produits locaux, en vente directe ( prix d'usine ).
Vous gagnerez donc, en fonction des objets, un ou plusieurs euro(s) par rapport aux magasins de souvenirs habituels.

Le choix est très estimable, allant des très nombreuses boites à biscuits / assortiments ( les coffrets sont d'ailleurs très soignés et jolis ) aux apéritifs locaux en passant par le sucré, salé et autres objets représentatifs de la bretagne ( bolée, mugs, tasses, magnets, phares ). La liste est longue et à découvrir sur place.

Plus qu'idéal pour faire des cadeaux et repartir la voiture plein de souvenirs !

kiwi540

Par , le 28/08/2010

Surface grande, bien rangée, propre. Les biscuits La Trinitaine sont vraiment excellents. On a l'impression de déguster des gâteaux maisons. On ne ressent pas le gout industriel. Les plus : la dégustation, la vente d'autres produits régionaux et la vente de produits de souvenirs.

pamiasse

Par , le 03/06/2011

Très bon produits, de qualité, original que l'on ne trouve pas partout. Magasin claire et agréable. Pour faire des cadeaux sympathiques avec les produits régionaux.

redskins

Par , le 30/07/2009

Biscuiterie familiale ! Que du bonheur mais aussi l'horreur pour la ligne.

Le 24/10/2013

j'ai acheté des berlingots tricolores vraiment très bons, cela me rappelle la fête foraine, j'achète également des sardines en chocolat et des palets bretons, mes gâteaux préférés. A chaque visite, je ne peux résister à acheter quelque chose de nouveau, il y a un choix très important.

Vous êtes sur la page Biscuiterie La Trinitaine à Saint Philibert. Découvrez d'autres Boulangeries Pâtisseries à Saint Philibert, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.