Appolia

• Décoration de table

1 avis sur Appolia

julie93

Par , le 12/09/2016

Nouvellement installée à Saint-Philibert la marque Appolia propose des plats en céramique résistants à de hautes températures.
J'avais déjà eu l'occasion de découvrir la marque en 2015 à la Trinité sur mer qui exposait les produits sous une tente, j'avais beaucoup aimé les produits aux couleurs acidulées et dont les prix ne sont pas très élevés.
Manufacture développée et installée en Bretagne depuis 1930.
J'ai appris que la cuisson se faisait en une seule fois à une t° de 1130 °, ceci permettrait la réduction d'émission des gaz à effet de serre.
Ce qui m'a le plus étonnée, c'est que les plats peuvent passer au micro-ondes, au lave-vaisselle mais surtout au congélateur !
Je n'ai pas encore testé, n'ayant pas de besoin particulier, mais je crois que je vais céder à la curiosité et m' offrir une tourtière

Oss

Commentaire de Oss, le 18/09/2016

Merci Julie pour cette adresse dont tu en as fait un joli plat !

Commentaire de Cjp95, le 18/01/2017

Comme je comprends que cela puisse être aussi résistant, au simple constat du process de fabrication -> " la cuisson se faisait en une seule fois à une t° de 1130 ° "

Commentaire de Julie93, le 18/01/2017

J'ai ajouté le lien du site Cjp

Commentaire de Cjp95, le 18/01/2017

Super Julie car ça aide forcément à la découverte de cette enseigne qui m'est inconnue, surtout quand le nr de téléphone affiché est estampillé d'un laconique " numéro inconnu "

Commentaire de Julie93, le 18/01/2017

Cjp je n'ai trouvé aucun numéro de tél.
Cette adresse était très récente quand j'y suis allée en 2016, je pense y retourner cette année, je le trouverai peut-être, à défaut je leur demanderai, en expliquant que c'est pour compléter leur fiche

Commentaire de Cjp95, le 19/01/2017

C'est désormais résolu Julie.
J'ai rajouté le nr de tel réservé aux particuliers qui souhaitent les contacter

Commentaire de Julie93, le 19/01/2017

Trop fort Cjp !
Merci

Accueil et Conseil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accueil et Conseil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Appolia à Saint Philibert. Découvrez d'autres Arts de la table à Saint Philibert, mais aussi les meilleures adresses Maison et Déco.