Saint Pée Sur Nivelle

Saint pée sur nivelle
Saint Pée sur Nivelle

Saint-Pée-sur-nivelle est un endroit idéal pour des vacances en famille ou entre amis, dans un cadre tranquille et apaisant. Situé au cœur du pays Basque, dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Aquitaine et proche de la côte basque, le village vous propose une belle découverte de la région, ses patrimoines et ses spécialités.
Il est riche en patrimoines architecturaux auxquels vous pourrez les visiter tels que l'église bâtie au début du XVIIème siècle, le moulin Plazako Errota datant du XVème siècle, le lavoir de Legarreta construit au XIXème siècle et les ponts romains datant du XIIIème et XVIIIème siècle.
Côté gastronomique, le village est aussi connu pour sa cuisine. Plusieurs établissements culinaires et commerçants du village vous feront découvrir les spécialités locale à ne citer que le piperade, le poulet basquaise, le jambon de Bayonne et le piment d'Espelette.

2 avis sur Saint Pée Sur Nivelle

Lilia4485

Par , le 08/05/2013

Saint-Pée sur Nivelle est une jolie commune du Pays Basque idéalement située pour organiser vos sorties, à proximité de la côte (12 kms de Saint-Jean-de-Luz, proche aussi de Biarritz) pas loin de Cambo-les-Bains, du col d'Ibardin.
Saint-Pée se divise en 10 quartiers, le centre ville est animé et vous propose tous les commerces (il y a aussi un grand Intermarché à quelques kms). Un très beau lac avec une base de loisirs attire de nombreux promeneurs, ce site est vraiment propice aux piques-niques à la belle saison.
N'oubliez pas de découvrir l'incontournable fronton où s'affrontent les joueurs de pelote basque et ne repartez pas sans déguster le délicieux gâteau basque !!!

Commentaire de Julie93, le 09/05/2013

Je suis allée à Urugne et bien sûr je me suis baladée dans le coin, je ne suis pas allée à Saint-Pée sur Nivelle, pourtant j'ai pris le Petit Train Jaune et je suis donc passée pas loin... Ton avis me fait le regretter !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 09/05/2013

Je suis de ton avis, c'est une jolie petite commune ! Nous y avons fêté notre mariage... Il y a déjà quelques années, au quartier Amotz. L'hôtel / restaurant n'existe plus... Le petit-fils a crée un camping ( Antton )...

Leobiarritz

Commentaire de Leobiarritz, le 10/05/2013

Et a St pee, la fameuse patisserie maison Pereuil !
Pour moi les meilleurs Gateaux Basques 'à la cerise noire, un delicieux gateau basque à la crème, mais je préfere celui du pont d'enfer de Bidaray ( maison Naud )
Pour les petites fains, en route, il faut gouter les petits cochons ( petits sables amusant ).

Commentaire de Sofysofy, le 11/05/2013

J'avais beaucoup aimé cette petite ville. Sa localisation est parfaite pour découvrir le pays basque !

Commentaire de Cjp95, le 17/10/2016

Si, dans ce qui est présenté, tout se révèle bien vrai, faut donc y revenir bien vite pour découvrir tout le reste.

Commentaire de Bettyoups, le 17/10/2016

Pourquoi cet avis ne refléterait t'il pas la réalité ?? En tout cas, cette belle description donne envie d'aller se promener en Pays Basques ! Merci Lilia !

Commentaire de Mababe, le 17/10/2016

Oui c'est bien vrai Maliko, envie de visiter le pays Basque moi aussi

cjp95

Par , le 17/10/2016

C' est en empruntant la route des contrebandiers, mais qu' on se rassure, je n' en ai pas remarqué sur mon trajet, que j'me suis autorisé, après avoir longé la Nivelle par la D918, à une halte sympathique & bénéfique à Saint-Pée-sur-Nivelle, catalogué comme berceau du xistera ( gant d’osier pour la pratique spectaculaire de la pelote basque ).
Il était donc inévitable que je croise sur mon chemin l' Eco-musée de la pelote et du xistera Pilotari, intégré à l' Office du Tourisme, les trois frontons répertoriés sur place où se pratiquent régulièrement les tournois, sans oublier tout ce que compte encore comme p'tits trésors dissimulés, cette charmante bourgade provinciale du Labourd, bien ancrée dans la zone AOC de production du piment d' Espelette comme d'ailleurs de celle du fromage Ossau-Iraty.
Et s' il m' en reste au départ un " lukaunka " comme d' ailleurs une généreuse part de gâteau traditionnel du pays basque, surplus qui pourraient encore se révéler utiles pour un p'tit encas dans mes déambulations en cette contrée, j' emporte aussi comme souvenirs tout ce que cet agréable détour en pays basque réserve de manière si accueillante à tout visiteur de passage.

Commentaire de Bettyoups, le 17/10/2016

Ouf, pas de contrebandiers ! itinéraire à conserver pour de futures vacances dans le Pays basques !

Commentaire de Mababe, le 17/10/2016

Merci, oui comme le dit Maliko, à garder sous le coude pour des prochaines vacances !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 19/10/2016

J'adore cette jolie commune où j'ai passé à chaque fois d'agréables vacances ... c'est normal le Pays Basque fait partie de mes régions préférées ... Bel avis Cjp !!

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Saint Pée Sur Nivelle à Saint Pée sur Nivelle. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Saint Pée sur Nivelle, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.