Parc St Paul

47 rue de l'avelon
Saint Paul

Le parc Saint Paul est un parc naturel situé dans la ville de Saint Paul en non loin de Beauvais, s'étendant sur plus de 15 ha de surface. Le parc propose 40 attractions différentes, avec 2 plans d'eau destinés pour les balades en bateau à pédales. Que ce soit en famille, entre amis ou en couple, vous pourrez profiter des nombreux divertissements proposés par le parc, notamment la tour Descente Extrême offrant une sensation forte avec ses 40m de chute libre, le Wild Train destiné pour la famille, ou bien l'arch de Noé et les Tractorigolos. Il est également possique de pique-niquer et se restaurer sur le lieu. A noter que le parc accueille plus de 350000 visiteurs chaque année, faisant de lui le 2ème site le plus visité dans l'Oise.

Tarif :

Fermé de Nomvembre à Mars

6 avis sur Parc St Paul

quinlou

Par , le 27/05/2014

Parc super sympa avec une belle ambiance familiale. On peut faire les attractions, il y à du pédalo sur le lac, et on peut même ramener ses aliments pour se faire un barbecue sur les installations déjà prévues à cet effet dans le parc.

Ce n'est pas aussi magique que Disney Land, mais ça promet de bons moments en famille. Plaira plus aux enfants qu'aux ados quand même!

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 29/05/2014

Des attractions bien intéressantes pour les enfants dans ce parc

brunolezouf

Par , le 14/10/2012

Au parc Saint Paul, les enfants de moins d'un mètre ne paient pas, ce n'est pas pour autant qu'ils ne peuvent rien faire dans le parc. Certes, le nombre d'attractions s'en trouve réduit mais on peut les accompagner dans certaines attractions. La présence des parents est souvent demandée sur le panneau à l'entrée de certaines attractions, ce qui laisse une impression de sécurité puisque les enfants ne seront pas tous seuls. Quant aux attractions pour les plus grands, le frisson est garanti. A droite en entrant se trouvent plusieurs manèges pour les plus jeunes : les petits chiens qui montent et descendent, les tortues et la mini tour de chute libre qui impressionnera les plus petits, si vous poursuivez sur la droite vous trouvez les aires de piques nique, couvertes ou pas avec des barbecues disponibles, les jours d'été, mieux vaut prévoir de s'installer un peu d'avance. Des chariots sont disponibles pour transporter glacières et paniers pique nique si vous êtes nombreux. Face à ces premiers manèges, sur votre gauche, les tracto rigolos où les enfants "prennent" le volant et où les parents se laissent conduire. Un peu de repos. En ce qui concerne ces premiers manèges, les jours de grande affluence, prenez le temps de commencer par eux, même en fin de journée, la file d'attente peut être longue et si le soleil est de la partie, avec la fatigue de la journée, vous pourriez risquer de vous décourager. Si vous poursuivez sur la droite en entrant vous arrivez au bateau, une attraction qui plaira à tous ceux qui aiment sentir leur déjeuner faire demi-tour depuis leur estomac. Personnellement, je passe mon tour. Ensuite après le bateau, le long d'un petit chemin ombragé le long duquel ont été disposés des petites cabanes de bois, abritant de longs banc et des tables en bois. Vous pouvez aussi décider d'installer une nappe sur l'herbe à l'ombre pour pique niquer, ce qui est l'option que j'ai choisi. Pour la digestion, un tous sur le volcan, à savoir une toile de matière plastique souple tendue, couvertes de prises pour l'escalader et avec deux toboggans pour redescendre une fois le sommet atteint. Petit détail, restez vigilant si vous y emmenez des petits, les plus grands, voire des adultes, tentent quelquefois de monter en prenant leur élan et en courant le long des parois, en retombant, ils ne font pas toujours attention aux petits qui montent tranquillement en attrapant les prises. J'ai eu peur plusieurs fois en voyant des coudes ou des pieds s'approcher dangereusement de la tête de mon petit bonhomme qui grimpait doucement. Après cette pause digestion, vous pouvez reprendre votre chemin et vous arriverez près de trampolines ou petits et grands pourront faire quelques sauts. N'espérez pas faire des figures acrobatiques, le règlement des trampolines l'interdit. En continuant vous trouverez un petit train pour les plus petits, un parcours sur une sorte de tyrolienne, apparemment facile mais pas tant que ça. Vienne t ensuite les toboggans en forme de dinosaures ou les plus petits pourront s'amuser quelques minutes en laissant souffler les parents. Au croisement, vous pouvez prendre plusieurs directions, vous laisser embarquer dans la maison foldingue, ou laisser les enfants s'aventurer dans les petites zones d'activités où ils grimpent, tournent, sautent... Et oublient que vous les attendez depuis bientôt un quart d'heure et qu'il serait peut être temps de sortir. Vous pourrez ensuite les installer sur les animaux qui glissent sur un long parcours fait de tours et de détours. Au début de l'attraction, ils posent assis sur leur animal et un photographe, pas une machine, un vrai photographe prend une photo et l'envoie vers une petite guérite à la sortie où vous pouvez acheter la photo de votre bambin chevauchant fièrement. Business is business. Attention vous ne pouvez pas accompagner les enfants, ils doivent savoir se tenir à califourchon sans aide. Face aux animaux, vous pouvez faire un tour aux plus petits en bateau en les asseyant et en les poussant tranquillement au fil de l'eau, attention de ne pas se pincer les doigts, là pas de file d'attente, vous pouvez prendre un petit bateau dés qu'un est disponible et vous poussez vous même. Un petit moment de détente pour les plus petits. Si vous vous redirigez vers l'entrée, vous pourrez de nouveau laisser les enfants prendre part à un parcours où ils oublieront aussi que vous les attendez à la sortie. Peut-être l'occasion d'une pause. En avançant, vous trouverez les avions, un grand moment où vous pourrez monter dans les petits avions et monter et descendre, appuyer sur un bouton pour simuler le bruit d'un piqué ou d'une mitrailleuse. Le bruit du piqué est un vrai perce tympans, allez-y mollo, je pense que la personne qui gère cette attraction doit rapidement avoir la tête comme une pastèque. Attention, c'est une attraction au soleil, pensez à la faire en début de journée si vous ne voulez pas attendre en plein cagnard. Un peu plus loin se trouve la grande roue avec les montgolfières, si vous tenez à monter sur la roue faites le en début de journée, l'après-midi, si l'affluence n'est pas suffisante, l'attraction ferme. A côté de la grande roue, vous trouverez la chenille, des montagnes russes pour les plus jeunes qui auront l'occasion de tester quelques accélérations en descente et de s donner quelques frissons. Un peu plus loin vous vous orientez vers attractions plutôt pour les grands avec le petit train, bref mais intense et la tour de chute libre où vous est expliqué à l'entrée qu'elle fonctionne avec des aimants opposés et qu'elle ne peut donc pas tomber en panne. Un grand moment pour les amateurs de sensations fortes. Bizarrement, il n'y a pas souvent la queue à cette attraction. Vous pouvez ensuite vous diriger vers les formules 1, montagnes russes dans des voitures. A titre personnel, je n'étais pas rassuré en le faisant, j'ai eu plusieurs fois l'impression de décoller de mon siège et d'être sur le point de passer par-dessus la barre de sécurité mais ce n'est sans doute qu'une impression. D'autres attractions comme les toboggans géants ou le dino splash, à faire en début de journée quand vous pouvez vous sécher au soleil, les autos tamponneuses ou les motos tamponneuses pour les plus petits accompagnés par leurs parents s'offrent à vous. Le manège d'aspect rétro avec les chaises suspendue par des chaînes avec son aspect un peu vieillot cache diaboliquement bien son jeu. J'ai détesté... Trop la trouille... Vous avez le chateau hanté, un peu plus loin, la galerie des miroirs déformants pour faire une petite pause humoristique (à propos de pause, à cet endroit il y a des toilettes et ce ne sont pas les seuls sanitaires du parc qui en vraiment bien doté). La galerie 3D avec des lunettes se visite avec une pointe de nostalgie si vous aimez ces attractions révolutionnaires à l'époque où la 3D n'existait pas encore. Les spectacles proposés varient suivant les années. J'ai pu y voir le magicien orangé la première fois, assez drôle et cette année, le spectacle de chiens savants. Attention, la salle est petite et se remplit vite. Vous serez assis sur des bancs et on n'y met pas les plus grands derrière et les plus petits devant, n'attendez pas la dernière minute, donc. J'en oublie sûrement, les pédalos, la balade en bateau, ou en petit train mais vous passerez une bonne journée au Parc Saint Paul, que vous soyez petit ou grand. Et les jours d'été où il fait chaud, ne vous étonnez pas parfois de sentir comme un petit jet d'eau qui vous arroserait en ayant l'air de venir de nulle part et alors qu'aucun enfant ne joue avec de l'eau dans les environs : le clown et certains membres du personnel du parc vous rafraichissent gratuitement et avec un sourire malicieux. Alors, souriez... Et en plus, vous ne vous ruinerez pas pour payer les entrées qui sont tout à fait abordables et vous pourrez vous offrir une photo de vous hurlant au dino splash avant de tomber... Je vous recommande vivement le Parc Saint Paul pour tout ça.

Vaya60

Commentaire de Vaya60, le 14/10/2012

Et bien merci pour cet avis qui est très complet. Cela donne en tout cas envie d'y aller !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 27/05/2014

Il a l'air sympa , ce parc ! Dommage qu'il soit si éloigné de chez moi !

julie93

Par , le 24/09/2012

Le Parc SAINT PAUL qui se situe au-dessus de Beauvais est un endroit où les plus petits dès 2ans vont se régaler, mais aussi les plus grands et même les adultes : je me souviens être montée dans la maison "foldingue" en photo et grâce aux petits j'ai eu droit à une extraordinaire partie de rigolade !
Les nombreuses attractions permettent à tous, petits ou grands, de trouver du plaisir.
Le Parc présente aussi 2 spectacles que je n'ai pas vus, mais dont les petits sont sortis ravis !
Un sympathique petit lac sert aussi pour une ou deux attractions.
L'endroit est reposant pour tous : grands espaces, beaucoup de bancs pour s'asseoir pendant que les enfants s'en donnent à coeur joie dans les attractions, calme, restauration rapide ou non, possibilité de pique-nique avec grilles pour barbecue et parking gratuit.
L'endroit idéal pour une journée tranquille pour les parents et formidable pour les enfants qui vont jouir de liberté sans contrainte.

carotom93360

Par , le 28/07/2012

Tres joli parc d attractions pour petits et grands amusements garantie et bonne journee assuree
tarif correct.

ludo60

Par , le 23/09/2012

Parc familial aux prix attractifs. De nombreuses activités ouvertes à tous, attention dès les beaux jours mieux vaut arriver de bonne heure.

narsheska

Par , le 06/08/2012

Bon parc d attraction, les enfants adorent y aller !! Les tarifs sont corrects, possibilité de pique niquer sur place et même de faire un petit barbecue ( arriver tôt sinon tout est pris !!).
Organise même des concerts assez régulièrement, les spectacles en journée sont renouvellés assez souvent.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Parc St Paul à Saint Paul. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Saint Paul, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.