Animalerie E.leclerc

103 avenue géneral de gaulle
Saint Parres aux Tertres

L'animalerie E. Leclerc vous ouvre ses portes à Saint-Parres-aux-Tertres sur l'avenue du Général de Gaulle et vous propose ses services autour de l'animalerie. Le centre propose des animaux domestiques de toutes sortes, notamment les chats et les chiens, les reptiles, les rongeurs, les poissons ainsi que les oiseaux. Vous y trouverez également de quoi nourrir vos animaux et de quoi rendre leur vie confortable, avec la sélection de matériels et équipements animaux proposé au centre. N'hésitez pas à demander conseil au personnel du centre pour bien maintenir en santé et bien s'occuper de votre animal.

• Alimentation animale
  • Vente d'animaux domestiques
  • Entretien animalier
  • Aliments thérapeutiques et antiparasitaires
  • Gamelles et accessoires
  • Matériel de toilettage
  • Sellerie (laisses, colliers, harnais)
  • Jouets animaux
  • Produits de soin animaliers
  • Abreuvoir
  • Mangeoire

14 avis sur Animalerie E.leclerc

Aurea21

Par , le 16/12/2016

Aucun accueil. Et même quand vous croisez une vendeuse, aucun "bonjour" ni sourire, ça serait trop cher vous comprenez..
Inadapté pour les animaux, enclos minuscules et sales.
Les vendeuses sont tout bonnement inutile et non qualifié. Deux d'entre elles, jeunes et très peu professionnelle voir pas du tout d'ailleurs (et je pèse mes mots pour rester polie) se permettaient de rire à gorge déployée en discutant de tout et rien comme si elles étaient au salon de thé. Les deux ont très clairement dit que "toute façon les clients sont cons" (je précise que j'étais à côté d'elles avec une autre cliente) et que comme ça en remettant les prix "ils ne feront plus chier". Cela serait un énorme avantage pour le responsable de l'animalerie Leclerc de ne pas se jeter sur la première candidature venue pour avoir des employés mais privilégier la qualité car là je n'y remet plus les pieds dans cette animalerie! C'est une honte !
De plus, je n'imagine pas comment ses personnes citées plus haut pourraient s'occuper correctement d'animaux et ça me fait bien mal au coeur pour ces petites bêtes. Des terrariums sont sales, des lapins '(bien trop jeunes pour être sevrés!) ont des problèmes occulaires bref, une catatrophes pour le bien être animal.
Plus cher que sur des sites internet

PerleBle95

Par , le 08/12/2015

Bjr, je suis venu, je ne connaissais pas le magasin, pour du matèriel d'aquarium, et des poissons j'ai été très agréablement reçu, de bon conseille, tout animaux sont vifs pleins d'énergies, vendeurs (euses) à chaque rayons et pas d'attende, tout très propre, bravo pour ces professionnalisme et que cela dur bon exemple, je reviens dès que je peu, merci !!!!!

CyboyV11

Par , le 15/02/2015

Quand on voit l'état des toilettes alors que c'est aussi un magasin de bricolage (pas de lunette, interrupteur cassé etc etc...) c'est assez flippant!

Sinon je suis tombé sur une vendeuse très sympa qui m'a bien renseigné sur les accessoires pour chiens et ça c'était plutôt cool...

SylvieG11

Par , le 09/05/2014

ce n' est pas une animalerie, c est juste du buisness pour emmerder les autres commerces! les oiseaux sont dans un sale état, mais pas étonnant, vu la propreté de leur habitat(vitres très sales), les malades (quelque soit l animal) ne sont pas retirés, les blessés non plus (ex : les souris avec des plaies béantes);des néons d'aquarium, ca se change,il faut de la lumiere surtout pour certains poissons pas uniquement pour que les clients les voient bien; mais on est dans la logique des grandes surfaces : vendre en nous faisant croire que les petits prix c est possible pour de la bonne qualité; ex : des oiseaux sans bague sont des oiseaux sans age! on ne sait pas ce qu'on achete et d'où ça vient (comme notre bouffe! merci leclerc les roi de l 'ecologie, combien a t il gagné avec la vente de ses sacs plastiques?!); sans parler de la compétence du personnel(bien qu'il soit très aimable) ou plutot son incompétence( mais pourquoi payer du personnel competant puisque c est moins cher ici donc les gens y viennent de tout façon!); vous l aurez compris,je deconseille fortement ce magasin.

audi

Par , le 12/12/2013

tout les guppy que j ai acheter et d autre race sont tout mort ya un probléme!je sais pas le quel je ne suis pas satifaite du tout et comme ils sont pas chère il sans débarrasse comme sa il doivent en perde souvent je pense! j en est racheter samedi on est mardi 12/12/13.et jai 4guppy de mort depuis ce matin les autre vont suivre c est sur!a bonne entendeur!je change de crémerie si vous avez les méme problème que moi j attend voir vos témoignage sur le site pour savoir si je suis toute seul a les perdre,cdlt

13RDP

Par , le 16/09/2013

J'ai été ravie de trouver les compétences et l'accueil pour ce que j'avais besoin;nourriture pour mes chiens et conseils . Tous mes compliments,cela réconforte.Je sais où aller désormais et çà me rassure!

galam

Par , le 13/09/2013

Allez - y si vous voulez bouziller votre aquarium, vendeuses incompétentes, difficile de faire pire.

pfeiffer10

Par , le 13/09/2013

bonjour j ai achetée plusieur choses dans l animalerie et je suis tres contente et se n est pas cher merçie d avance et avec toute mes salutasion

tifpouf

Par , le 10/01/2013

J'ai acheté 4 ou 5 animaux las bas, et beaucoup d'objets pour mes chiens et chats, je vais chercher toute la nourritures de mes animaux la-bas. Passionnées par les animaux je fais sans cesse le tour des animaleries, j'ai constaté que les prix étaient vraiment abordables pour tous, ce n'est vraiment pas cher, (sauf les poissons). Je suis maintenant connu par les vendeurs qui sont très sympathiques, et sont bien au niveau conseils.

RUWYZYPL

Par , le 24/11/2012

A moins qu'elles ne soient encadrées par des associations de défense des animaux, ce qui m'étonnerait fort, je regrette ces opérations de vente de chiots qui ont lieu plusieurs fois par an à l'animalerie Leclerc de Saint Parres aux Tertres. Il y en a justement une en ce moment, 1 mois avant Noël... Super pour vendre plein de pauvres petits chiots qui augmenteront les effectifs de la SPA l'année prochaine au moment des vacances !!! J'aimerais qu'on arrête de se faire de l'argent sur le dos des animaux au mépris de la "dignité animale". Quand va t-on enfin comprendre que le respect de la vie s'applique à tout être vivant sur notre planète, humain, animal et même végétal ?

olaz03

Par , le 06/08/2012

Tous les poissons que j'ai acheter sont tous en bonne forme, botia, neon cardinalis boesmanie et d'autres impec et pas cher.

gdetoo

Par , le 11/07/2012

Une catastrophe pour les reptiles. Au niveau prix le terra exo terra est à 99 euros pour 65 euros pas loin !! Par contre pour les reptiles.... Pauvres betes..... . Les gecko leopard n'ont pas de boite à mue, il souffre le martyre, pas de complément de calcium, le concept de point chaud point froid.... La queue est mince, donc les betes sont mal nourris, mélangé entre eux à age adulte ( bagarre entre males ). Le nettoyage des terras est mauvais, l'eau et le substrat est plein d'excréments. Pour les serpents, après visite chez le veto et deces il s'avere que les animaux ne sont pas sevrés, la mue n'est pas faite, et les parasites sont en force chez les betes. Pour les caméléons casqué du yemen qui necessitent une forte ventilation, le terra 100% verre n'est pas adapté, l'hygrométrie est à chercher.... D'ailleurs les cadavres que l'on voit en bas du terra montrent les erreurs de maintenance..... . J'ai signalé les erreurs graves pour les betes, mais ils en ont rien à faire ! Alors si ils ne savent pas maintenir les animaux, comment conseiller les clients ? ?

LeonBotia

Par , le 20/12/2011

Si vous voulez acheter des poissons, oubliez vite. J'ai déjà acheté beaucoup de poissons un peu partout sans problème, à leclerc, 3 achetés 2 morts en 48h. De plus c'est cher.

Snipbob

Commentaire de Snipbob, le 20/03/2012

Bonjour à toi, tu as du ne pas avoir de chance, ou alors au cas ou tu ne le sache pas, il y a des poissons qui sont quand même plus fragiles que d'autres ! Certain ne supporte pas l’acclimatation, après ça peut aussi dépendre des poissons que tu possédais déjà dans ton aquarium qui aurait pu produire un stress.
Si tes poissons sont morts ce n'est pas forcément car les poissons sont de mauvaise qualité, car c'est quand même ce que tu prétend... Il y a pleins de facteurs à regarder...

LaTiteFee

Par , le 01/09/2011

Le magasin étant neuf, je n'ai pas encore pu tester les connaissances des vendeurs sur les soins aux animaux, en particulier les rongeurs. Par contre, j'ai pu aller y faire un tour et voir que niveau accessoires (chien, chat, rongeur, poisson, chevaux et animaux de basse cours) ils sont imbattables dans le coin. Les prix varient énormément par contre par rapport aux autres animaleries mais en général ils restent moins cher qu'ailleurs. Ils proposent des animaux un peu spéciaux que l'on ne trouve dans aucun autre endroit du coin. Donc un note bien positive pour le moment, à voir dans le temps si cela reste aussi bien que ma première impression.

Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Animalerie E.leclerc à Saint Parres aux Tertres. Découvrez d'autres Animaleries à Saint Parres aux Tertres, mais aussi les meilleures adresses Animaux.