Marché Biron

• Collections
  • Brocanteur
  • Objets anciens
  • Peintures et sculptures
  • Pièces en faïence et céramique
  • Objets d'occasion
  • Parc à thème

2 avis sur Marché Biron

quinlou

Par , le 03/11/2014

Pour sortir un peu de nos travaux qui n'en finissent plus, dimanche dernier mon homme et moi sommes allé nous ballader au marché de Saint Ouen.

En se promenant sur les rues, nous sommes tombés sur un endroit que je ne connaissais pas du tout: le marché Biron.

C'est en fait un endroit consititué de deux ou trois rues, qui regroupe une multitude de brocanteurs et antiquaires.

Personnellement j'ai adoré me ballader là-bas! On se croirait dans le vieux Paris, avec de toutes petites boutiques et des vieilleries un peu partout. L'ambiance est trop sympa.

De plus il y à vraiment pleins de choses à voir, chaque antiquaire à sa spécialité, entre les luminaires, les meubles anciens, les figurines et statues de voyages...etc...

Une belle ambiance pour un bon moment. Et ce qui est encore plus sympa c'est que ces brocanteurs vendent, mais achètent également, ce qui permet si vous avez chez vous des luminaires en laiton par exemple de pouvoir leur revendre a bon prix!

Après au niveau des objets vendus, ils sont en général assez chers car beaucoup sont de collection ou très rare, mais même si vous n'achetez rien, ça vaut le coup juste pour la ballade!

Tant qu'à faire si on peut combiner l'utile à l'agréable, pourquoi pas!

cjp95

Par , le 10/12/2012

Si chaque quartier des puces de St Ouen bénéficie de son appellation comme de sa spécialisation, chacun des quinze dénombrés à ce jour est doté d'une offre & d'une ambiance particulière à chacun d'entre eux.
J'apprécie le Marché Biron pour sa structure longitudiforme, composée de deux allées dans lesquelles je ne me perd pas de manière systématique comme au zouk, campées dos à dos, franchement distinctes en atmosphère comme en contenu, une paire qui s'entend & se comprend à comparer à la noblesse d'un coté, à la bourgeoise de l'autre.
Pour autant, j'apprécie les deux avec leur aspect un rien hautain, haut de gamme & pièce unique donc chère d'un coté, une ambiance plus chaleureuse de type chaumière avec copinage non exclu, plus abordable de l'autre.
Le plus drôle, c'est que cette distinction se retrouve dupliqué dans l'ameublement & la décoration de mon intérieur, ayant cédé tantôt à droite, tantôt à gauche, à une offre séduisante, avec arbitrages qui demeurent jusqu'alors sans regret.

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Marché Biron à Saint Ouen sur Seine. Découvrez d'autres Art et artisanat à Saint Ouen sur Seine, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.