Abbaye De Maubuisson

• Parc à thème

2 avis sur Abbaye De Maubuisson

edede95

Par , le 25/12/2012

Sympa, grand parc pour se détendre ou faire d'autres activités.
Il y a souvent des expositions d'artistes contemporains, même si ce n'est pas toujours merveilleux c'est à voir.

cjp95

Par , le 10/05/2012

Fondée en territoire d'Aulnay par Blanche de Castille en 1241, cette ancienne abbaye cistercienne dite de Maubuisson ( buisson maudit ) implantée à proximité d'un repaire de brigands avait notamment pour vocation de sanctifier ce lieu malfamé, d'y acceuillir des jeunes filles de bonne noblesse mais aussi de servir de résidence royale. Avec le temps & les évènements, après avoir assumé différents rôles dont celui d'hôpital, de filature, de ferme, ce qu'il en reste elle est actuellement, après rénovation, essentiellement utilisé comme centre d'exposition d'art contemporain, en indoor comme en outdoor de manière éphémère. Implanté au milieu d'un parc à la française de belle superficie (ouvert en accès libre), l'ensemble est prodigieusement surprenant avec ses bâtiments & vestiges disséminés dans ce parc avec pelouses, canal, bassins, & quelques spécimens d'arbres remarquables dont un saule argenté, de fort belle prestances. C'est la troisième fois que je m'y rends au moyen d'un circuit pédestre confectionné à ma façon et chaque fois, d'un oeil neuf toujours aussi curieux, je débusque l'insolite au fil des saisons, comme cette fois-ci cet adorable couple de ragondins dans son inoubliable ballet de construction de nid !

Commentaire de Julie93, le 10/05/2012

Quelle chance !.. Je n'ai jamais vu de ragondins !
Il va donc falloir que j'aille randonner dans ce coin ?... Sourire.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 25/05/2012

Pareil que Julie : jamais vu. De les voir évoluer devaient être super intéressant !

Vous êtes sur la page Abbaye De Maubuisson à Saint Ouen l'Aumône. Découvrez d'autres Musées à Saint Ouen l'Aumône, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.