Cortège Nautique

Saint Omer

• Evènement à entrée gratuite
  • Festival
  • Expositions
  • Evènement d'expression écrite et graphique
  • Festival de films et cinéma
  • Fêtes nationales
  • Fêtes traditionnelles
  • Evènement gastronomique
  • Evènements insolites
  • Carnaval
  • Festival de musique
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Evénement relié à la danse
  • Evénement touristique
  • Congrès
  • Fête annuelle

1 avis sur Cortège Nautique

Meharis59

Par , le 28/07/2014

Le cortège nautique de Saint Omer a lieu tous les ans le dernier dimanche de juillet depuis près d'un demi siècle,,
Cette fête a été créée par les maraîchers qui célébraient ainsi la fin des plantations de choux-fleurs,
Il faut arriver assez tôt pour ne rien manquer du spectacle,
Dès 16 heures,au quartier du Haut-Pont ,une vingtaine de chars montés à bord des bacôves s'élance sur l'Aa pour nous offrir un spectacle féérique,
Les bacôves sont des bateaux maraîchers traditionnels en chêne du marais audomarois,
C'est Marie Grouette,la sorcière du marais ,qui sur son bacôve,démarre le défilé,
Les chars sont tous décorés en papier crépon principalement et rivalisent d'ingéniosité,
La parade est haute en couleurs ,les chars font penser au carnaval et voguent fièrement sur les rives de l'Aa
Cette année,on y trouvait la grande aventure Lego,la famille Ingalls,la zumba,Tom et Jerry,,,
La nuit tombée,le cortège réapparait sur les flots avec de petites loupiotes et la fête se termine par un feu d'artifice,
Saint Omer est aussi appelé la petite Venise du Nord,

Commentaire de Julie93, le 28/07/2014

Sympa, j'aime ce genre de fête populaire...la prochaine fois ne pourrais-tu pas décorer une barque justacotine ? (lol)

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 28/07/2014

C'est une bonne idée Julie

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 12/09/2014

Chouette fête ! çà change un défilé sur l'eau... En plus, il parait que la ville de Saint-Omer est magnifique !! Une date donc à retenir... Merci Meharis pour cette découverte !!

Vous êtes sur la page Cortège Nautique à Saint Omer. Découvrez d'autres Evènements à Saint Omer, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.