Etang Aumée

• Sport scolaire
  • Apprentissage de la vie associative
  • Club sportif
  • Parc à thème

3 avis sur Etang Aumée

Manuela1606

Par , le 20/11/2012

Site sympa pour se balader en famille et/ou entre amis, au bord de l'eau, dans la nature avec pour compagnie quelques canards ! Accueil chaleureux à la base nautique, et un encadrement de qualité afin de débuter ou de vous perfectionner à la voile ou à la yole par exemple ! Possibilité de stage et d'accueil de groupes, je recommande !

Mairana

Par , le 14/10/2012

Aujourd'hui dimanche, la météo avait annoncé un temps pluvieux et venteux. En début d'après midi, devant les rayons persistants du soleil, nous avons décidé d'aller nous promener autour de l'étang Aumée situé à quelques kilomètres de chez nous.

Les bateaux si nombreux à la belle saison ont été rangés, là ne se trouvaient que des personnes en famille comme nous voulant prendre l'air et flâner en regardant les canards glisser sur la surface noire de l'étang.
Quelques pêcheurs taquinaient le poisson juste devant les déversoirs.
Un peu plus loin ce sont des chasseurs qui effraient les chevaux : les coups de fusils les effraient ! De beaux chevaux, là en pleine nature, eux aussi profitent des rayons du soleil.

Les châtaignes commencent à tomber, nous avons pu en ramasser quelques unes même si cette année elles seront minuscules avec le manque d'eau ; cela fera une belle poêlée.
Nous nous promenons dans les sentiers aménagés autour de l'étang, et, sans chercher nous sommes littéralement tombés sur de magnifiques reines des prés ! Ceux là n'avaient pas été vus par les chasseurs et autres promeneurs ! Une chance !
Ce soir le repas est fait : poêlée de châtaignes et de champignons légèrement aillés !

Au retour, les canards étaient toujours assez près du bord, je les soupçonne de vouloir regagner la berge pour y passer la nuit ! Nous les avons dérangé dans leur approche ; nous continuons notre chemin pour les laisser tranquilles !
La belle journée s'achève, nous avons pris un bon bol d'air sous le soleil automnal.

L'été, l'endroit est impossible d'accès, sur la plage, on ne voit plus le sable apporté là par la municipalité. Le club nautique profite de ce beau plan d'eau. Redon et Saint Nicolas ne sont qu'à quelques kilomètres, et il est agréable pour les enfants d'apprendre les rudiments de la navigation sur ce plan d'eau de plus de 5 ha.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 15/10/2012

Je ne connais pas du tout cette région mais je dois bien avouer qu'une telle ballade permet la communion avec la nature, la faune et la flore... Merci pour ce partage avec ces éléments, tu en parles bien, tant dans la description que dans les ressentis ! : ).

Mairana

Commentaire de Mairana, le 15/10/2012

Merci secretdenfan, j'aime la nature, pour moi c'est une seconde nature et j'espère pouvoir faire passer mes ressentis et mes émotions avec les mots.
Tu vois c'est une belle région, je la préfère largement à la côte où j'ai séjourné pendant près de 15 ans ; les paysages sont plus diversifiés et l'air y est plus sain.
merci aussi à tous ceux qui ont voté cet avis utile.

choupie35

Par , le 21/11/2012

Endroit très sympa pour passer un moment en famille !!
on peut se baigner se balader ou faire des activités nautiques on est très bien reçu ! il y a aussi des petits coins tranquilles pour les pêcheurs !

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Etang Aumée à Saint Nicolas de Redon. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Saint Nicolas de Redon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.