Saint Nectaire

Saint nectaire
Saint Nectaire

Saint-Nectaire est une commune française située dans les monts Dore, dans le département du Puy-de-Dôme en région Auvergne. Elle fait partie de la communauté de communes du Massif de Sancy depuis janvier 2009. Saint Nectaire rassemble sous le même nom un authentique village qui est doublé d'une ville thermale. Célèbre pour son fromage, la ville abrite plus de 1500 habitants et vous fera découvrir ses cultures et son mode de vie. La ville est bien riche en centres d'intérêts, vous découvrirez les volcans, les mégalithes, les lacs ou encore les grottes. Vous découvrirez également de nombreuses édifices comme le Choeur de l'église Saint-Nectaire, le Notre-Dame du Mont Cornadore ou encore la Croix du Marchidial. La Ville thermale qui se trouve à Saint Nectaire le Bas dispose de plus de 40 sources, dont la température de ses eaux s'élèvent jusqu'à 56 degrés.

2 avis sur Saint Nectaire

secretdenfan

Par , le 09/10/2019

Un passage rapide à Saint Nectaire où dès l'entrée du village, force est de visiter l'église romane " Notre Dame du Mont Cornadore" connue pour ses 103 chapiteaux. Surplombant la vallée et joyau de l'art roman auvergnat, c'est probablement le premier monument à découvrir.

Saint Nectaire est bien évidemment connu pour son exquis fromage, et l'ensemble de ses fromageries.

Sur la route et quelques micro-arrêts, on y découvre des fontaines pétrifiantes, un parc pédagogique, les grottes du cornadore et même des habitations troglodytiques.

Autre point non négligeable, Saint-Nectaire-le-Bas est réputé pour sa quarantaine de sources thermales.

Il faudra ainsi d'autres occasions pour explorer les richesses de ce territoire, et d'en tirer la quintessence !

Date de l'expérience : 23/07/2019

Thproject

Par , le 20/08/2011

Ville touristique du Puy de Dôme, célèbre pour son fromage bien évidemment mais aussi pour son thermalisme, ses grottes et bien sûr son joyau architectural qu'est son église perchée sur le mont.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Saint Nectaire à Saint Nectaire. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Saint Nectaire, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.