Abbaye De Saint Nectaire

Abbaye
Saint Nectaire

L'église de Saint-Nectaire, construite principalement entre 1146 et 1178, est une des cinq églises "majeures" d'Auvergne. Depuis 1840, elle est classée parmi les monuments historiques français. On y vient pour découvrir son architecture, créée en trachyte2 qui est une pierre volcanique, elle dispose d'un chevet roman auvergnat avec un étagement de volumes de hauteur croissante. Vous découvrirez les deux absidioles adossées aux bras du transept, les trois chapelles, le déambulatoire, le chœur, le massif barlong, les bras du transept et également le clocher octogonal. Retrouvez également des statues qui ornent l’église.

1 avis sur Abbaye De Saint Nectaire

Thproject

Par , le 30/11/2011

En arrivant à Saint-Nectaire, comment ne pas voir cette imposante architecture, joyau de l'art roman. C'est l'une des 6 églises majeures d'Auvergne. A l'intérieur, vitraux et sculptures se côtoient, dont Notre Dame du Mont Cornadore. Après tous ces avis sur les splendeurs de l'Auvergne, comment résisterez-vous à l'envie de venir visiter, voire de vous y installer .

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Abbaye De Saint Nectaire à Saint Nectaire. Découvrez d'autres Sites touristiques à Saint Nectaire, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.