L'échoppe Romane

• Artisan fromager
  • Plateaux de fromages
  • Vente de fromages
  • Fromages affinés
  • Fromages au lait de brebis
  • Producteurs du terroir

1 avis sur L'échoppe Romane

secretdenfan

Par , le 08/10/2019

Bien destiné à compléter l'achat de fromages auvergnats, étape est faite dans le très charmant et touristique village de Saint Nectaire.

Nous tombons sur l'une des premières fromageries qui semble faire son petit effet. De très belles pièces en présentation : 17,35e / Kg de Saint Nectaire fermier au lait cru, 13,95e / Kg le cantal entre deux, 21,60e / Kg pour le salers, 18,05e / Kg pour le bleu d'auvergne.

D'autres produits souvenirs et régionaux font partis des choix possibles : bières, apéritifs, terrines, nougat, nonnettes au miel, beurre de baratte, jambon, saucisson...

On retiendra de ce lieu :

- L'accueil courtois, les conseils avisés et la dégustation des produits.
- La qualité et diversité des fromages - et en premier lieu, le célèbrissime Saint Nectaire.
- Le rapport qualité prix dans une bonne moyenne par voie de comparaison.
- Son emplacement idéal dès l'entrée du village ( avec un stationnement possible à proximité immédiate de l'église ).

Date de l'expérience : 23/07/2019

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 08/10/2019

Hmmmm , moi qui adore le fromage j’y ferais bien un p’tit tour .

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 08/10/2019

Une belle adresse !!! j'ai aussi fait une halte fromage pendant mes vacances, mais c'était dans le Jura avec le morbier et le comté !!!

Commentaire de Adeloupian, le 09/10/2019

Merci Secretdenfan pour cette adresse gourmande .

Commentaire de Cjp95, le 10/10/2019

Avec les quatre raisons qui ont été listées, avez-vous retenu ce lieu, ou faut-il que Mickaël en ajoute d'autre ?
Pour les hésitants, je dispose déjà d'un cinquième atout, dont je n'userais toutefois qu'en cas d'hésitation.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 10/10/2019

@Cjp95 tu en as trop dit ! Le 5e atout doit être révélé

Commentaire de Cjp95, le 13/10/2019

Aussi, pour tenir compte de -> " proximité immédiate de l'église ", si vous faisiez bénir vos achats dès votre sortie par Monsieur le Curé, ce serait un atout supplémentaire pour tenir compte du dicton -> " fromage béni dans l'assiette prémunit de toute disette "

Vous êtes sur la page L'échoppe Romane à Saint Nectaire. Découvrez d'autres Fromageries à Saint Nectaire, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.