Le Trouve-tout Du Livre

28 allée de la glacière
Saint Nazaire d'Aude

LE SOMAIL

Cette librairie bien connue de la ville de Saint Nazaire d’Aude appelé Le Trouve Tout du Livre ou Le Somail vous accueille dans son établissement situé sur l’allée de la glacière. Elle est implantée depuis 1980 dans un hameau se trouvant sur le canal du Midi. Dans une ancienne cave, en bordure de canal, vous découvrez plus de 50 000 livres de toutes catégories allant de la littérature au scientifique, en passant par la géographie à l’art. Vous pourrez alors feuilleter les livres concernant l’astronomie, les beaux-arts, le cinéma, les maths, la médecine, la musique, l’architecture et bien d’autres.
Horaires :

• Rayon tourisme et Voyages
  • Rayon arts et spectacles
  • Rayon religion
  • Rayon sciences économiques
  • Rayon sciences humaines et sociales
  • Rayon sciences et techniques
  • Rayon scolaire
  • Rayon dictionnaires, Encyclopédies, documentation
  • Rayon musique
  • Vente de produits scolaires

3 avis sur Le Trouve-tout Du Livre

4babou

Par , le 03/05/2013

Le Trouve-tout ne date pas d'hier. Il a été crée en 1960 à Paris et était basé essentiellement sur la recherche et l'envoi de livre par correspondance. Manquant d'espace et sensible à un certain art de vivre, la famille Gourgues s'est installée en 1980 au Somail, petit hameau au bord du Canal dans le département de l'Aude.
Dans une ancienne cave 50 000 livres y sont rangés classés : des livres très anciens et plus récents. Le prix de chaque ouvrage est écrit discrètement au crayon à papier sur la première page. Des ouvrages anciens côtoient de rares ouvrages.
Elle est ouverte à tous, autant touriste, rat de bibliothèque, auteur...
Il est possible aussi de chercher son livre via le net et de commander par correspondance.

Aletheia

Par , le 26/06/2011

Située au bord du canal du midi, dans un repli ombragé du hameau perdu du Somail, cette librairie est le paradis du chineur. A l'entrée, sous abri, les livres soldés. Puis on entre, et là : de longues et hautes étagères, une mezzanine qui ouvre à une belle hauteur, et partout la couleur du bois et des pierres. On y trouve plein de livres d'occasion sur des thèmes variés ; les prix sont corrects. Ca sent certes un peu la poussière et le vieux papier, mais ça fait partie du charme du lieu. Un bel endroit.

hfme

Par , le 10/08/2016

Toutes ces dames sont charmantes.
Un bémol pour la "patronne" à la limite du snobisme.
Le cadre mérite le détour.
Repartir bredouille serait bizarre.
Des très bonnes affaires en BD pour les connaisseurs avisés et une mine de doc militaire à prix doux pour certaines recherches ciblées
Une culture encyclopédique de certaines dames
Pour tous et toutes les bourses

Vous êtes sur la page Le Trouve-tout Du Livre à Saint Nazaire d'Aude. Découvrez d'autres Librairies à Saint Nazaire d'Aude, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.