Polyclinique De L'europe

La Polyclinique de l'Europe est un établissement de santé pluridisciplinaire situé à Saint-Nazaire, en Pays de la Loire. Elle fait partie du Groupe Vivalto Santé, troisième acteur national de l'hospitalisation privée.

• Prise en charge
  • Service en pédiatrie

2 avis sur Polyclinique De L'europe

Mairana

Par , le 27/09/2013

Située un peu en retrait de la ville, la Polyclinique de l'Europe est située sur la route de Pornichet au niveau du rond point Océanis près du nouvel hôpital de Saint Nazaire.

L'ensemble parait récent alors que cela fait plus de 10 ans que je connais les lieux sans avoir eu le temps de donner mon avis.

Hier, j'ai accompagné ma fille qui s'est fait ôter ses 4 dents de sagesse.
La prise en charge dès notre arrivée est rapide et rassurante puis, un membre du personnel nous mène à une petite chambre simplement meublée d'un lit, d'une table plateau et d'une chaise ; un placard fermant à clé complète ce mobilier sommaire.

Nous sommes arrivées à 8 h 15 et, malgré l'avis d'une infirmière qui nous a dit que le départ en salle d'opérations se ferait à 9 h 30 au lieu de 10 h 30 prévu initialement, l'horaire a été finalement respecté.
J'ai donc attendu seule dans la petite pièce que ma fille revienne.
J'ai donc pu détailler la chambre, très propre, la salle de bains fonctionnelle et regardé les employés d'une entreprise tondre les pelouses.
Le retour de salle d'opérations s'est fait à 14 heures. Tout s'était bien passé, son visage était propre, avait été nettoyé. Encore sous sédatifs, elle somnolait.
Une infirmière est venue prendre sa tension, puis le chirurgien a fait sa visite. Jeune, charmant et très pro il nous a expliqué les suites opératoires, donné des conseils de nutrition et d'hygiène.
Lorsque l'infirmière est revenue une heure plus tard, elle a voulu nous donner à son tour des consignes surprise que le chirurgien l'ait fait !
Nous avons appris ensuite qu'il était le remplaçant de celui initialement prévu.
Qu'importe, le travail a été très bien fait, pas de vomissements ni de malaises.

Par contre, nous avons estimé pour avoir vu plusieurs personnes qu'il n'y avait pas beaucoup de concertation dans le service : l'une nous a dit que le chirurgien devait passer de nouveau, l'autre non ; l'une nous a dit qu'il fallait attendre 17h 30 pour partir, l'autre nous a dit que nous pouvions partir à 16 h !!!
Finalement, nous sommes parties à 16 heures après un dernier examen rapide de la part de l'infirmière et des recommandations strictes, un numéro de téléphone en cas de doute ou d'urgence pour hémorragie ou malaise quelconque. Et puis bien entendu les recommandations d'usage pour se nourrir sans souffrir !!

Pour y être allée et avoir visité d'autres services comme le service de cardiologie ou celui des traumatismes, je peux dire que la Polyclinique de l'Europe est un endroit fiable et où le personnel est compétent même si parfois, il y a un manque évident de concertation entre les personnes.

Dan44

Commentaire de Dan44, le 03/10/2013

Un avis bien détaillé et argumenté de façon factuelle. Important quand on cherche un service hospitalier fiable.
Je connais la polyclinique et je suis entièrement d'accord avec ton commentaire.

xaphie

Par , le 09/02/2012

Un endroit bien propre, personnel serviable, assez facile de s'y retrouver. Possède un très grand parking, ce qui est bien pratique. Personnel compètent.

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Polyclinique De L'europe à Saint Nazaire. Découvrez d'autres Hôpitaux et cliniques à Saint Nazaire, mais aussi les meilleures adresses Santé.