La Pataterie

Avenue des joncs
Saint Mitre les Remparts

ZAC des Etangs

Envie de vous retrouver à la campagne le temps d’un bon repas ?... Au milieu d’objets rustiques chinés dans des brocantes et entourés de petits détails qui rappellent le bon vieux temps ? Bienvenue à La Pataterie ! Le décor est chaleureux, l’ambiance champêtre, le spectacle est partout. Vos yeux n’en reviendront pas et vos papilles aussi.

4 avis sur La Pataterie

panda1398

Par , le 29/11/2017

Voilà plusieurs fois que je mange à La Pataterie et je ne suis pas déçue ! La première fois en Corrèze, ensuite à Saint-Mitres-les-Remparts, pas trop d’attente, la décoration est top, un bon rapport qualité/prix, juste un hic : le patron n’est pas très aimable et le service est à revoir…

Boissons :
- Rubis (carribean sun) : Jus d’orange, parfums de mangue, de fruit de la passion, de papaye et de kiwi.
- Mojito framboise : sirop de mojito mint, coulis de framboises, Badoit® rouge, citron vert et feuilles de menthe.
- Marabel (sex on the beach) : Vodka, jus d’orange, nectar d’ananas, parfums de fruit de la passion, de papaye et de pêche.
- Amandine (zomby) : Rhum, jus d’orange, parfums de pêche et d’abricot.
Tous les cocktails sont vraiment délicieux.

Plats :
- Patata ‘A PAULO’ simple : steak haché de charolais 125 g servi entre un rösti de pommes de terre gratiné à la tomme de Savoie et un rösti de pommes de terre gratiné au chèvre, oignons frits. Accompagné de salade mêlée, frites et sauce La Pataterie. Je suis vraiment fan des patata !
- Bel’Gueule Saumon : Pain « Bel’Gueule », salade mêlée, coleslaw, tomate, saumon fumé, concombre, citron, gaspacho. Pas mal !
- Trilogie de tartiflettes : Assiette de 3 tartiflettes servis avec une salade mêlée :
Tradition : pommes de terre en rondelles, oignons, lardons, crème, reblochon de Savoie fondu.
Chèvre : pommes de terre en rondelles, oignons, lardons, crème, chèvre fondu.
Tomme de Savoie : pommes de terre en rondelles, oignons, lardons, crème, tomme de Savoie fondu. COPIEUX et un peu écoeurant :
- Patata ‘Campagnard’ simple : steak haché de charolais 125 g servi entre deux röstis de pommes de terre gratinés à l’emmental, oignons frits et bacon crispy. Accompagné de de salade mêlée, pomme de terre au four et sauce au roquefort. J'adore !

Desserts :
- Macaron citron : Une coque macaron, crème citron, dôme de blanc en neige, coulis de framboises et éclats de pralines.
- Profiteroles comme on aime : Beaucoup
- Sablé aux fraises : Un sablé au beurre et céréales recouvert de fraises, crème fouetté, coulis de framboise, crème anglaise et éclats de pralines.
Les desserts sont top.

+ La petite boite de marshmallows offerte à l’addition.

bonzai13

Par , le 26/07/2014

c'est vrai que le décor est chargé d'objets ancien ainsi que de journaux ancien à un point que ce décor est lourd et encombrant et donne une une atmosphère étouffante et poussièreuse, les tarifs sont élevés car 11,50 euros pour une patate avec un peu de reblochon fondu dessus accompagné d'une demi tranche de jambon cru et cuit je trouve cela un peu excessif. juillet 2014

steph13

Par , le 08/05/2014

L attente est très longue et il faut relancer les serveurs tout au long des repas pour le vin, les cafés...

Les plats sont de moyenne qualité et les desserts, malgré une carte alléchante ne sont pas très bons.

Par contre, pour l addition, c'est beaucoup plus rapide. Nous l avons eu avec les desserts, sans nous demander si nous voulions des cafés.

SoWo

Par , le 07/05/2014

Attente trop longue.... 50 mn et lorsque le plat arrive.... Des frites surgelées comme le mini pain !!!! La salade remplacée par une demi tomate et les sauces aux choix ne sont que des tubes de mayonnaise, ketchup et moutarde que l'on retrouve dans les cantines. En boisson, j'ai demandé un coca zéro et là, on m'apporte un petit verre au goût cola sans bulle. Mon point positif, la viande parfaitement cuite et de bonne qualité. Trop de points négatifs !!! C'est vraiment dommage.

Vous êtes sur la page La Pataterie à Saint Mitre les Remparts. Découvrez d'autres Restaurants à Saint Mitre les Remparts, mais aussi les meilleures adresses Sorties.