Gab' & Stef

• Parking

1 avis sur Gab' & Stef

panda1398

Par , le 30/04/2018

Une très belle surprise que cette petite crêperie cachée dans la zone de Saint-Mitre-Les-Remparts. On m'en avait parlé à mainte reprise mais la devanture ne me donnait pas envie de pousser la porte... Quelle erreur !

Un soir, le chéri eu l'envie soudaine de m'inviter au restaurant (je ne vais pas dire non...), il a envie de crêpes mais notre crêperie habituelle est fermée. Du coup je lui propose celle-là, et nous décidons donc d'essayer.

L'enseigne est la seule chose visible de l'extérieur, mais une fois les murs franchis, une magnifique terrasse s'offre à nous. Le dicton "il ne faut pas juger un livre par sa couverture" est bien vrai. Tout est de bois, un petit salon en extérieur, et après quelques marches se trouve une terrasse abritée et très joliment décorée. Le vent était présent et il faisait frais à l'extérieur, nous décidons donc de prendre une table à l'intérieur. Nous avons été très agréablement accueillis, installés rapidement, dans un magnifique décor.

On nous amène la carte et nous laisse le temps de choisir, j'opte pour une galette italienne (légumes grillées dont courgettes, aubergines, tomates séchées, avec parmesan) et monsieur choisit la galette bretonne à l'andouille de Guémené. On nous propose du cidre et après 5 minutes une petite assiette composée de deux makis de galettes aux carottes râpées et autres crudités nous ait offerte ! Délicieux !

Les galettes arrivent sans trop attendre, très bien présentées. Gourmande que je suis je demande un supplément frites à partager (des frites maison qui nous ont également été offertes !). Les galettes sont bien grillées, avec un bon goût de sarrasin, les aliments disposés sur le dessus sont très bien dosés, bien cuits, bien assaisonnés, juste parfait. Elles sont servis avec un petite salade. On nous propose même des sauces avec les frites. Le repas est copieux sans être bourratif.

Puis viens la carte des desserts... Au départ on n'était pas parti pour en prendre, on voulait juste regarder par curiosité... Mais on aurait pas du... Un large choix de glaces/sorbets et crêpes avec des saveurs communes et d'autres originales. Nous avons mis du temps à décider mais nous sommes restés soft avec 2 boules chacun : chocolat blanc (un pur délice et pas écœurant !!) et banane (manque de goût) avec supplément noix de coco grillée pour moi, et caramel beurre salé (très goûtu et très bon !) et palets bretons (manque de goût aussi) avec supplément amandes grillées pour le chéri.

Le service était vraiment super agréable, à l'écoute, souriant, drôle, doux. Pour la propreté du lieu je n'ai rien à redire, même les toilettes étaient impeccables. Le lieu est très convivial ! Nous avons eu droit à des caramels mous avant de partir.

Un rapport qualité/prix top :
- Galette italienne : 14€
- Galette bretonne : 13€
- 2 boules de glaces : 2,50€ + supplément : 1,10€

+ makis galettes offerts + bol de frites maison offert + caramels mous offerts

Je pense que ce restaurant va devenir une habitude, j'ai vraiment eu un coup de coeur ! Si vous passez par là n'hésitez pas !

Date de l'expérience : 26/04/2018

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 30/04/2018

Je me serais aussi régalée, j'adore les bonnes galettes bretonnes ... et puis une petite crêpe au dessert souvent pommes et caramel beurre salé ... Apparemment juste quelques petites déceptions pour certains produits manquant un peu de goût !!

Vous êtes sur la page Gab' & Stef à Saint Mitre les Remparts. Découvrez d'autres Restaurants à Saint Mitre les Remparts, mais aussi les meilleures adresses Sorties.