Tharon Plage

Saint Michel Chef Chef

5 avis sur Tharon Plage

silicia

Par , le 14/02/2013

Tharon-plage est une agréable commune que je connais depuis que j'ai 9 ans. Il y a tout ce qu'il faut sur place, on peut passer des vacances super sympa sans avoir à prendre de voiture...
La plage est très sympa, surveillée et on n'est pas les uns sur les autres...
Il y a également un club mickey pour les enfants (mais un peu cher !).
A voir ! Idéal pour des vacances en famille !

pecheur49

Par , le 26/11/2012

Tharon n'est pas une commune à proprement parler. Ce lieu dit dépend de Saint Michel Chef Chef mais il est connu pour sa plage agréable et surveillé en été, attention cependant quand il fait chaud les algues vertes commencent à y proliférer.

Ccaro44

Par , le 16/08/2012

C'est une agréable ville, j'y vais lorsqu'on décide d'aller à la mer ; les plages sont belles, après la base nautique il y a une grande plage de sable fin, avec baignade surveillée. La plage est propre et a le pavillon bleu ce qui est rassurant pour la baignade avec les enfants. Vers St Michel Chef-chef après le port, la plage a plus de rochers c'est bien aussi pour la pêche pieds, ou faire découvrir crabe, coquillages aux enfants mais pour s'y baigner c'est plus dangereux car à marée haute on ne distingue plus les rochers. Ce que j'aprécie dans cette ville en bord de mer c'est la plage mais aussi la forêt de ch^ne avec le parcours sportif et les jeux pour enfants, il y a aussi des tables de pique-nique et des bancs, c'est agréable lorsqu'il fait chaud. Ainsi au cours de la journée on peut aller sur la plage et aussi au vert. La ville est bien animée avec une rue plus commerçante où fleurissent quelques manèges en saison et des marchands de glaces et chichis, et plusieurs restaurants, pizzérias crêperies On peut aussi louer des vélos ou rosalie pour découvrir la ville autrement.

Mairana

Par , le 25/07/2012

Tharon Plage est un petit village près de Saint Michel Chef Chef qui a pris de l'extension depuis les années 60/70. Déjà, au début du siècle au moment de la mise en place des congés et de la découverte des bains de mer et de ses bienfaits, le petit village avait connu un essor spectaculaire. Les maisons anciennes de style typique en sont une preuve encore visible.
Tharon est surtout une station balnéaire réputée pour sa plage et la qualité de ses eaux. Elle est devenue et reste "Pavillon bleue".
Tharon possède une plage immense située dans l'anse de Préfailles entre Le Cormier et Saint Michel Chef Chef. Ses pêcheries sont typiques et permettent à ceux qui les détiennent de pêcher au carrelet des crevettes grises appelées "boucauds" ou des plies, des éperlans ou même des crabes.
La pêche à l'haveneau se pratique souvent à marée basse quand elle est descendante ou montante.
Sur la plage, il est possible de faire du char à voile ou sur cerf volant.
L'hiver c'est un paradis pour les surfeurs.

Sur le remblai, on trouve une boutique de la Célèbre "fraiseraie" qui se trouve aussi à Pornic, des restaurants, des bars, des restos rapides.
Un manège est présent toute la saison estivale pour faire plaisir aux petits. Un vendeur de "chichis" et de pralines est présent régulièrement.
Le marché immense est situé rue Ernest chevrier et occupe toute la place attenante. Il a lieu le mardi et le vendredi. C'est le plus grand marché de la région. On y trouve de tout : depuis les primeurs jusqu'aux poissonniers et marchands de moules de Port giraud.
Tharon Plage se trouve à une dizaine de kilomètres de Pornic et à 25 kms de Saint Nazaire.

nanoupou49

Par , le 26/02/2012

Tharon -plage dépend de la Commmune de Saint Michel Chef Chef. Ce lieu dit vaut pour sa grande plage surveillée, ses bars, restaurants, son marché, ... Mais triste hors saison !!!

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Tharon Plage à Saint Michel Chef Chef. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Saint Michel Chef Chef, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.