Saint Max

Saint Max

1 avis sur Saint Max

secretdenfan

Par , le 16/02/2017

Saint Max est une commune qui se trouve en bordure de Nancy et au sein de laquelle il fait bon vivre et s'y promener. Et cela à différents niveaux :

- La ville est adossée au plateau de Malzéville, culminant à 384 mètres d'altitude. Idéal pour toute promenade dans les bois et découvrir plusieurs espèces de faune et de flore.

- Quelques infrastructures font vivre Saint Max et participent de près à son potentiel au niveau des loisirs et de la culture : le foyer culturel Gérard-Léonard, le château centre culturel, le centre sportif Henri-Cochet, le cinéma royal saint max, l'espace Victor Hugo ou encore le stade Mainvaux.

Saint Max c'est aussi beaucoup de petits commerces et de belles ballades à faire. J'y viens régulièrement pour faire des sorties le long du canal. La ville est frontalière avec Nancy pour le partage du plan d'eau et des rives de Meurthe ; un pur régal que d'en faire le tour sur plusieurs kilomètres. Flânerie au rendez vous et en poussant les pas, la visite du port de plaisance et des jardins d'eau. Entre berges aménagées, et observations attentives, l'intérêt vaut son pesant !

S'il vous reste un peu de temps, ne manquez pas les célèbres et magnifiques cristalleries de Daum, à deux pas de l'entrée de Saint Max.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 18/02/2017

Il doit être bien agréable de se balader le long du canal !!!

Commentaire de Dany80, le 18/02/2017

Merci pour ton avis, et pour les photos, et si j'avais la possibilité, ce serait avec plaisir d'aller visiter Saint Max !

Commentaire de Cjp95, le 29/03/2017

En visualisant les clichés, c'est bien vrai -> Flânerie au rendez vous
Mais pas seulement car rêverie aussi ... qui m'a fait jumeler Saint Max avec Sainte Maxime, et j'me demande encore pourquoi ?

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Saint Max à Saint Max. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Saint Max, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.