Cirque De Navacelles

Saint-maurice-navacelles
Saint Maurice Navacelles

Le cirque de Navacelles est un grand site naturel du Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées dans le sud de la France, dans la partie méridionale des Grands Causses. Son origine date de plusieurs années, formé par un méandre recoupé de la rivière la Vis dans d'impressionnantes gorges entre le causse du Larzac au sud et le causse de Blandas au nord. Le cirque est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2011 et adhère aux Grands Sites de France.
Le Cirque de Navacelles abrite des espèces végétales et animales rares. Les inventaires naturalistes ont recensé 25 espèces d’oiseaux inscrites à l’annexe I de la Directive oiseaux dans la zone de protection spéciale « Gorges de la Vis et cirque de Navacelles » parmi lesquelles on trouve 18 espèces nicheuses ou potentiellement nicheuses qui ont justifié la création de cette zone de protection. De nombreux sites de randonnées et chemins de promenades sont également aménagés pour découvrir le cirque et ses alentours

• Entrée gratuite
  • Circuit
  • Lieux insolites

1 avis sur Cirque De Navacelles

guyl34

Par , le 03/09/2016

J'aime beaucoup ce cirque qui vaut le déplacement !
c'est grandiose et impressionnant le panorama et il vaut mieux ne pas avoir le vertige lorsqu'on se penche pour voir le village en bas...

Le village est idéal pour pique-niquer , on peut se baigner dans une eau glacée mais quel bonheur de se trouver ici, c'est un lieu de rêve...
J'ai aimé bien le pont de la vis et la cascade.

41bernard

Commentaire de 41bernard, le 04/09/2016

oui, superbe, quand nous y sommes allés, nous avions piqueniqué tout en haut, pour bien profiter de la vue.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 04/09/2016

Pour y être passée il y a qq années, oui c'est un très beau site !!

Commentaire de Julie93, le 04/09/2016

Très intéressant pour les balades mais je te laisse l'eau glacée pour te baigner !

Commentaire de Guyl34, le 10/09/2016

@41bernard

tu as pique-niqué à la Baume d'Auriol et c'est là que nous admirons le panorama

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 14/10/2016

Superbe!...Et tout cela à la force des mollets ?

Commentaire de Guyl34, le 20/10/2016

En voiture !!! le parcours est long mais arrivé au village on se promène à pieds.

Commentaire de Cjp95, le 11/11/2016

Super d' avoir mis cette magnificence en évidence !
Car après tout, elle est bien à l'image de la France !
J' ajoute donc un superlatif à grandiose + impressionnant !
Pour moi, vertigineux, et j' invite chacun(e) à ajouter le sien !

Commentaire de Guyl34, le 15/11/2016

Un lieu touristique qui mérite à être connu ! merci @cpj95 pour ton commentaire

Vous êtes sur la page Cirque De Navacelles à Saint Maurice Navacelles. Découvrez d'autres Sites touristiques à Saint Maurice Navacelles, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.