La Varenne - Saint - Hilaire

Centre ville
Saint Maur des Fossés

1 avis sur La Varenne - Saint - Hilaire

Par , le 31/01/2021

Si la Varenne-Saint-Hilaire est bien connue et possède un code postal particulier ce n'est pas une réelle entité, c'est en fait un quartier de Saint-Maur-des-Fossés. Ce quartier se situe le plus à l'est de la ville et se trouve complètement dans la boucle de la Marne. Constitué en majorité de maisons individuelles c'est incontestablement le quartier le plus « résidentiel » et de ce fait le plus cher.
Les commerces sont très nombreux et les marchés, qui ont lieu les jeudis et les dimanches place Stalingrad, sont extrêmement importants.
Une station de RER (La Varenne/Chennevières) se trouve en plein cœur du quartier et au pied d' un hypermarché avec un très grand parking (Première heure gratuite)
Bien évidement la promenade Jean-Louis Beaumont, qui longe la Marne, apporte à ce quartier un bien-être de grande qualité, c'est incontestablement un lieu privilégié.
Depuis quelques temps de plus en plus de maisons achetées par des promoteurs sont détruites afin de récupérer le terrain et de bâtir à la place des résidences de plusieurs appartements. Même si respect de l'environnement est présent je suis de ceux qui regrette cet état de fait.
Mais il reste un quartier avec beaucoup de charme et de très nombreux atouts.

Commentaire de Julie93, le 31/01/2021

J'ai travaillé pendant plusieurs dizaines d'années à la Varenne St Hilaire mais ne connais pas la ville, j'allais toujours à la même adresse et je trouvais les habitants légèrement snobs, pensez donc ma voiture était immatriculée 93
Par contre je trouvais effectivement les maisons charmantes, certaines avaient des toits de chaume ...concernant les changements dans l'urbanisme c'est malheureusement vrai dans toute la région parisienne

Commentaire de Dom41, le 31/01/2021

Il me semble que s'il existe encore quelques "snobinards" ils ne sont plus très voyants et le brassage de population y est certainement pour quelque chose (?)
Pour l'urbanisme tu as raison et pourtant je le regrette sincèrement pour la Varenne

Commentaire de Dom41, le 01/02/2021

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page La Varenne - Saint - Hilaire à Saint Maur des Fossés. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Saint Maur des Fossés, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.