Nicolas La Varenne

Créé en 1822, la Maison Nicolas a été à l'origine du vin en bouteille.
Ce nouveau concept dans la vente du vin a donc révolutionné les habitudes de consommation et de négoce.
Aujourd'hui Nicolas est le N°1 de la distribution de vins à proximité avec plus de 500 caves dans le monde dont 170 caves à Paris.
Depuis 200 ans Nicolas prend soin de vos vins et vous propose désormais près de 1 500 vins, champagnes, spiritueux et bières avec CRAFT BEERS, (re)découvrir le meilleur de la bière artisanale, de France et d'ailleurs.
Nicolas c'est aussi des cavistes qui sont heureux de pouvoir vous conseiller dans le choix de vos bouteilles (cidres, rhums, whiskies, vins blancs, vins rouges et du rosé, Ruinart)

1 avis sur Nicolas La Varenne

Par , le 10/07/2020

L'enseigne "NICOLAS" est très connue et, pour ma part, c'est une très bonne enseigne !
Dans mon département les boutiques Nicolas sont assez éloignées de chez moi aussi lorsque je suis à La Varenne-Saint-Hilaire, pour quelques jours, je prends un peu de temps pour une visite et cette fois j'avais un but précis : "un rosé en cubitainer" goûté quelques jours plus tôt. Bien que ce conditionnement soit peu dans mes habitudes celui-ci me convenait parfaitement pour accompagné le repas.

Très bien située, près des halles, la boutique est parfaitement tenue avec un choix important.
Quelque soit la recherche il me semble difficile de ne pas trouver son bonheur !
L'accueil est correct et les conseils sont donnés avec compétence. Le rosé que je recherchais était disponible mais j'ai aussi pris le temps de faire le tour des rayons !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 10/07/2020

Grillades et un petit verre de rosé bien frais c'est top !!!

Commentaire de Bettyoups, le 11/07/2020

Même si je ne suis pas amatrice de vin, je trouve que ces boutiques sont toujours très belles !

Commentaire de Oss, le 11/07/2020

Fin connaisseur monsieur @Dom41. Belle adresse partagée. Merci @Dom41 pour ce bel avis.

Commentaire de Dom41, le 11/07/2020

Merci Lilia Merci Bettyoups Merci Oss

Linieres

Commentaire de Linieres, le 13/07/2020

Avec modération. ....

Commentaire de Adeloupian, le 13/07/2020

Merci Dom pour cette adresse car elle sera très Utile pour les justacopains qui cherchent Nicolas (je parle du caviste ... hein ! ..) .
J'étais client assidu mais je le suis un peu moins car d'une part je bois moins de vin (l'âge) et d'autre part je fais travailler des cavistes locaux .
Ce qui m'avait vraiment surpris quand je montais à Paris était le nombre de points de vente Nicolas (presque un par rue importante en 70) .

Commentaire de Dom41, le 13/07/2020

Merci Dany Merci Linieres Merci Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 14/07/2020

Félicitations Dom de redevenir "Pro".
Dans quel domaine ?

Commentaire de Dom41, le 15/07/2020

Commentaire de Dom41, le 15/07/2020

Non Adeloupian je n'étais pas redevenu "pro" ce n'a jamais été le cas et... Dès ce matin l'Equipe avec sérénité m'a rétabli "particulier"

Commentaire de Adeloupian, le 15/07/2020

Alors Dom bienvenue à toi, cher "particulier" !

Commentaire de Oss, le 16/07/2020

Nicolas crée en 1822.- Pour votre information personnelle. [Lien]

Commentaire de Dom41, le 16/07/2020

Merci à toi Oss pour cet article de Capital Je ne connaissais pas du tout l'historique de "Nicolas" ce n'est pas mon enseigne unique mais elle est fort utile et bien adaptée ! Bien sur lorsque je le peux les producteurs en direct sont privilégiés !

Commentaire de Dom41, le 17/07/2020

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 27/07/2020

Effectivement, c'est connu et pour autant, je n'y ai jamais mis les pieds ! Pas faute de passer devant dans les galeries Saint Sébastien à Nancy... Je finirais par franchir le pas car je voudrais comprendre le fonctionnement de cet enseigne...( avec qui ils travaillent notamment )...Découvrir le travail des vignerons indépendants reste ma principale recherche....

Commentaire de Oss, le 27/07/2020

Hello @secretdenfant! Bon retour parmi nous. J'avais mis un lien (ci-dessus), pour comprendre leur organisation

Vous êtes sur la page Nicolas La Varenne à Saint Maur des Fossés. Découvrez d'autres Cavistes à Saint Maur des Fossés, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.