Arboretum Jardin De Gaston

• Espaces verts

2 avis sur Arboretum Jardin De Gaston

panda1398

Par , le 07/05/2018

Un vrai coin de paradis ! Un arboretum à l'entrée de Saint Martin de Crau, sur le bord de la route, accessible pour tous. Un petit parking gratuit se trouve à disposition, avec plusieurs entrées.

Beaucoup de verdure, plusieurs chemins à prendre, pas mal de monde mais le lieu reste calme malgré le bruit de la route à proximité. Tout au long du chemin on découvre différentes plantes, des fleurs, des arbres... Leurs noms, leurs origines, des connus ou non, c'est très intéressant.

Puis viens ce petit lac, une étendue d'eau où se trouve divers espèces peu sauvages. Des cygnes, des canards, des oies, des ragondins... Je ne pensais pas pouvoir m'approcher d'aussi près, et d'être même pas à deux mètres d'eux. Ils sont paisibles, dans leurs éléments, bien nourris, ils sont en "liberté".

A côté de bancs se trouvent des arbres à livres comme j'aime les appeler. Des livres que les gens posent, et qu'on récupère gratuitement en laissant un autre, beau concept qui est assez rare.

Plus loin, des colombes, des faons, des coqs, des poules et d'autres animaux qui n'ont pas la chance d'être en liberté, je n'ai pas apprécié de les voir enfermer dans une cage rouillée et pas très bien entretenue. Ce côté là du lieu m'a vraiment déçue, avec les déchets que laissent les gens, l'être humain détruit tout...

Je conseille vraiment ce lieu, une belle balade d'une trentaine de minutes, à faire paisiblement lors d'une belle journée ensoleillée, un bel endroit pour pique-niquer entouré de faune et de flore.

Date de l'expérience : 06/05/2018

Commentaire de Dany80, le 08/05/2018

merci pour ton avis, superbement décrit, ainsi que pour tes photos, un lieu qui invite au dépaysement, à la détente.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 08/05/2018

J'ai passé des vacances pas très loin il y a qq années, mais nous n'avons pas découvert ce lieu !!! Tout invite à la balade ... tes photos sont très bien réussies (ragondins, canard) ..

Sheli

Commentaire de Sheli, le 08/05/2018

quel dommage ces animaux emprisonnés, car le parc a l'air sympa, avec une mention spéciale pour l'hôtel à insectes

Panda1398

Commentaire de Panda1398, le 08/05/2018

Je m'initie à la photographie, vos commentaire me font plaisir ! Merci !

Commentaire de Adeloupian, le 09/05/2018

Merci pour ton avis Panda !
Il sera très Utile pour nos justacotins vacanciers .
Dire que je suis passé à Saint-Martin de Crau (pour le sport et le boulot) pendant 30 ans par la N 113 ou l'A 54 sans remarquer cet arboretum .
Merci Panda .

Commentaire de Adeloupian, le 09/05/2018

Bravo pour les photos !

Aletheia

Commentaire de Aletheia, le 09/05/2018

Merci pour ton avis ! Un bel endroit à connaître.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 10/05/2018

Des animaux emprisonnés devraient au moins avoir un espace suffisant pour se déplacer, et éprouver un semblant de " liberté." !

Commentaire de Dom41, le 12/05/2018

Certainement à visiter cet arboretum

ginettecus

Par , le 19/07/2014

nous avons visiter l'ARBORETUM de Saint Martin de Crau avec notre petite fille de 6 ans. elle avait (nous aussi) un réel plaisir à se promener. elle a pu voir des animaux et des plantes qu'elle ne connaissait pas. un vrai espace de détente. à revoir lorsque nous retournerons à Saint Martin de Crau (en automne)car nous sommes des touristes alsaciens

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Arboretum Jardin De Gaston à Saint Martin de Crau. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Saint Martin de Crau, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.