Musée De La Résistance Bretonne

• Réservation d'entrée

4 avis sur Musée De La Résistance Bretonne

bono56

Par , le 03/02/2013

Ce musée est très instructif. L'espace est très vaste et on y apprends énormément de choses relatives à cette période. On y voit les véhicules utilisés à durant la guerre.

sweety560

Par , le 20/01/2013

Pendant la guerre 39-45, la toute petite commune de Saint Marcel dans le Morbihan, a été le témoin de la vie et de l'engagement des résistants bretons.

Construit sur les terres ou ont eu lieux les combats, le musée de la résistance bretonne de Saint Marcel rend hommage à ces hommes du maquis qui ont refusé de plier sous l'occupation allemande.

Situé dans un parc boisé de 6 hectares, on peut y découvrir à l'extérieur, des véhicules authentiques de la seconde guerre mondiale (chars, voitures, camions ). A l'intérieur 1500 mètres carrés d'exposition divisé en 6 salles nous font découvrir la vie des résistants bretons ainsi que leur témoignage.

Le musée a aussi un rôle pédagogique, presque toutes les écoles et collèges du Morbihan ont au moins visité le musée de Saint Marcel. Celui ci propose d'ailleurs aux différents niveaux scolaires, des ateliers encadrés et animés par des historiens. Il est également possible de faire une ballade en véhicule d'époque.

Les tarifs restent très abordables, pour une visite simple (comprenant l'intérieur du musée et le parc à pied) le tarif adulte est de 7, 50 euros, 6 euros pour les enfants de plus de 8 ans et gratuit pour les enfants de moins de 8 ans.
Pour une visite complète, c'est à dire, une visite libre du musée et une ballade commentée dans le parc avec un véhicule de l'époque il faut compter 10 euros pour un adulte et 5, 20 euros pour les enfants de plus de 8 ans.

Enfin pour se restaurer, au coeur du parc du musée, il y a une crêperie grill qui a pour nom "Le 39-45".

Si vous êtes dans le coin et que l'histoire de la Bretagne vous intéresse, n'hésitez pas à vous y arrêter, comme le dit le slogan du musée :" Vous avez rendez vous avec l'histoire... ".

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 20/01/2013

Merci Sweetie pour toutes ces info bien utiles pour mieux connaître la région !

madu007

Par , le 07/06/2012

Ce musée est vraiment très interessant surtout quand on sait que "Saint Marcel" était le maquis breton durant la guerre.

matinuss

Par , le 13/04/2011

Unique en bretagne, visite commentée en véhicule d'époque. 6 salles d'exposition et six hectares de parc où sont installés de gros matériels de guerre 39-45.

Vous êtes sur la page Musée De La Résistance Bretonne à Saint Marcel. Découvrez d'autres Musées à Saint Marcel, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.