Barrage De Bimont

Saint marc de jaumegarde
Saint Marc Jaumegarde

Massif de la Sainte Victoire

Etant un barrage de type voûte, le Barrage De Bimont est crée entre 1946 et 1951 par l'ingénieur Joseph Rigaud et mis en service depuis 1952. Sis sur la commune de Saint Marc Jaumegarde près d'Aix en Provence dans la montagne Sainte Victoire, le barrage est accessible à pied. Le barrage a une hauteur de 87,50 mètres pour une longueur en crête de 180 mètres. avec une épaisseur de 17,40 mètres au pied et de 4,30 mètres en crête. Le volume total de béton est de 150 000 m³, le barrage alimente en eau nombreuses communes de la région aixoise.

Les heures d'accès sont de 7 h à 22 h sauf de novembre à février de 9 h à 18 h

8 avis sur Barrage De Bimont

hepha

Par , le 17/07/2013

Je confirme ! c'est une bien belle promenade agrémentée des délicieuses odeurs de la garrigue et des petits buissons de cistes cotonneux couverts de fleurs roses qui s'épanouissent partout au mois de mai.
Je rajoute quelques photos : le bleu des lacs a tellement de nuances qu'on ne s'en lasse pas!

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 04/08/2013

Assurément une très belle ballade à voir les photos !! celà donne envie en cette belle journée ensoleillée !!

sosso1977

Par , le 31/07/2012

Très joli endroit. Nous y avons fait nos photos de mariage. Il y en a de très jolies avec en fond la retenue d'eau. Ca change des photos dans les parcs.

Bidouille

Par , le 21/05/2012

Idéal pour une petite balade qui ne demande pas trop d'efforts ou même pour courrir, ou encore à vélo. En famille c'est faisable aussi avec des enfants... Et c'est très joli !!! Nous avions pris des sandwiches et nous sommes posés au bord du lac pour pique niquer, c'était super est très joli !

chakee31

Par , le 26/04/2011

Vraiment très beau cet endroit ! L'eau de la retenue est turquoise, les abords du lac de Bimont sont très propres et bien préservés. De nombreuses balades partent du barrage. Très facile d'accès, un grand parking se trouve à quelques minutes à pieds.

miuette

Par , le 29/04/2012

Parfait pour une bonne balade du dimanche en sortant d'un gros déjeuner Les sentiers sont très praticables, accessibles à une bonne poussette 4x4 comme à nos anciens encore en forme. Penser à emmener de quoi se rafraîchir car de longues portions ne sont pas ombragrées, mais c'est tellement joli, ça fait tellement de bien de prendre l'air dans la nature sans s'en faire un challenge sportif, que ça vaut bien la peine de porter le sac à dos .

Commentaire de Mababe, le 21/05/2012

J'y suis retournée samedi, effectivement je n'avais pas encore essayé la randonnée pour aller à l'autre barrage : Chemin bien balisé et très pratiquable, vue splendide sur la Sainte Victoire. Par contre le vent violent nous a obligé à rebrousser chemin. Nous avons mangé au bord du premier lac.

Commentaire de Mababe, le 21/05/2012

J'ai été surprise d'y voir des sapins (que l'on trouve surtout dans les Alpes). Le sud est surtout peuplé de pins maritimes normalement !

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 18/05/2011

Le barrage en lui-même ressemble à beaucoup d'autres, ce qui fait la beauté des lieux, c'est le lac que le barrage forme en amont, un lac d'un bleu turquoise époustouflant avec le massif de la Sainte Victoire en arrière plan. Le barrage donne le départ à de nombreuses balades et randonnées du facile au moins facile. A découvrir.

mababe

Par , le 25/04/2011

Un endroit vraiment très beau ! Le barrage de Bimont se trouve à environ 10mn d'Aix en Provence, dans le massif de la Sainte Victoire. A la sortie de Saint Marc de Jaumegarde sera indiqué un grand parking pour s'y rendre à pieds. C'est un point de départ de nombreuses randonnées tout autour du lac. Attention : La baignade est interdite !

Le 14/08/2013

Un lieu majestueux en Provence. La balade sur le barrage est agréable. La vue sur la Sainte Victoire ne l'est pas moins. Faîtes vite quand même ! On avait fait demi-tour à mi-chemin, sinon notre voiture neuve aurait disparu comme par magie ! Heureusement...juste un gros trou dans une portière ! Dommage, çà fait aussi partie des inconvénients de cette région...

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Barrage De Bimont à Saint Marc Jaumegarde. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Saint Marc Jaumegarde, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.