Plage Du Sillon

• Parc à thème

1 avis sur Plage Du Sillon

wendy35

Par , le 23/09/2020

Cette année , nous avons choisi cette belle grande plage de sable fin pour aller nous baigner : là on savait que , contrairement aux petites plages que l'on fréquente habituellement , nous n'aurions aucun problème de distanciation ! De plus , comme la température était élevée ce jour là ( 30 degrés ) , nous n'avons pas eu le problème de vent qui caractérise souvent cette plage ! La mer était douce ( 21 degrés ) et il y avait beaucoup de baigneurs tout au long de la plage .
La promenade le long du front de mer entre St Malo et Paramé est très prisée des touristes comme des locaux . L'allée est bien large et est accessible aux poussettes et aux fauteuils roulants
Je suis souvent venue sur la Plage du Sillon au moment des marées d'équinoxe . Le spectacle est grandiose mais ...parfois dangereux pour les non initiés qui viennent tout spécialement pour prendre des photos . Les vagues , très fortes viennent s'éclater sur les brisants ( troncs d'arbres disposés le long du mur qui borde la plage ) et passent par-dessus le mur .A voir absolument ( mais en prenant des précautions !)

Commentaire de Adeloupian, le 23/09/2020

Bel avis très circonstancié qui me permet de faire connaissance avec le mystère des marées.
C'est simple pour un breton mais pour moi c'est de l'hébreu, mais tu l'expliques bien.
Merci Wendy.

Commentaire de Bettyoups, le 24/09/2020

Pas de vacances pour moi , cause de Covid, du coup, tes photos Wendy, m'y emmènent.
Comment ça, Adel , tu parles Hébreux ? Alors, ça on a dû faire la même école !

Commentaire de Mababe, le 24/09/2020

Très jolie plage, merci pour ton avis qui nous fait rêver Wendy !

Commentaire de Oss, le 24/09/2020

Ce bel avis que tu viens de nous proposer, fait remonter en mois de nombreux souvenirs. Ayant résidé à Brest, nous allions souvent visiter cette magnifique région : Erquy, Saint Malo, Cancale, Paramé sans oublier Dinan et Dinard.

De toute façon la côte bretonne de Brest au Mont Saint Michel offre une telle diversité de paysages que l'on ne peut pas ne pas être amoureux de cette magnifique région où la mer aux mille couleurs à façonné la côte en une multitudes de baies, de criques, anses, de presqu'îles...

Merci @wendy35 pour ce bel avis.

Commentaire de Julie93, le 25/09/2020

Cette plage est celle que l'on surplombe quand on se promène sur les remparts ?

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 26/09/2020

Non, Julie , c'est la grande plage extra muros .En fac ede la plage , se trouvent les thermes ( qui ont une belle réputation )et le casino ( c'est le bout de la plage du Sillon ) .

Commentaire de Julie93, le 26/09/2020

Ah d'ac, je ne connais pas, à voir donc une prochaine fois, merci Wendy

Vous êtes sur la page Plage Du Sillon à Saint Malo. Découvrez d'autres Sites touristiques à Saint Malo, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.