Plage De Rochebonne

• Visite guidée

1 avis sur Plage De Rochebonne

secretdenfan

Par , le 04/12/2017

Avant d'atteindre les célèbres remparts de Saint Malo, j'ai pu me rendre à la plage de Rochebonne et d'y boire une tasse de paysages aussi délicieux qu'enivrants.

A perte de vue, cette plage de sable blanc permet d'un côté la découverte des vestiges d'une ancienne enceinte médiévale ainsi que le phare de Rochebonne. Une ballade on ne peut plus authentique puisque pratiquée sur la plage même, pieds nus et au gré des éléments naturels et d'un environnement maritime immédiat.

De l'autre côté, chemin probablement plus populaire et touristique, la digue de Rochebonne ou plus communément appelée " le sillon". D'une longueur de deux kilomètres, le regard se perd sur cette plage tant fréquentée l'été, et un peu moins les autres saisons. On y rejoint ainsi la vieille ville de Saint-Malo intra muros, ses remparts et ses très nombreux commerces et autres lieux animés.

Que l'on passe du côté pair ou impair, les deux visites sont complémentaires et permettent d'apprécier encore plus la quintessence de l'endroit, et ses nombreuses richesses. Mieux vaut compter un après midi entier, voir une journée pour s'imprégner de cette diversité fort appréciable.

Mon seul regret aura justement été le manque de temps, et d'une exploration de la ville plus que limitée...

Commentaire de Adeloupian, le 04/12/2017

Bel avis Secretdenfan , vraiment !
Merci pour cette description et ces parfums d'iode qui me titillent les narines .
D'autant que c'est une très bonne incitation pour m'y rendre au Printemps lors de notre périple .

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 06/12/2017

C'est une balade qui peut se faire toute l'année , mais le meilleur moment , pour moi, c'est au moment des grandes marées lorsque la mer s'engouffre sur les 'brisants ' (ces bouts de bois que l'on voit sur une des photos de Secretdenfan,; ils sont là pour briser les vagues )
A voir , au moins ,sur internet mais...sur place , c'est tellement mieux ( quoiqu'un peu dangereux .Il faut faire attention aux enfants !)

Vous êtes sur la page Plage De Rochebonne à Saint Malo. Découvrez d'autres Sites touristiques à Saint Malo, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.