Les Rochers Sculptés De Rothéneuf

Rothéneuf
Saint Malo

Les Rochers Sculptés de Rothéneuf sont des oeuvres exceptionnelles situées à Saint-Malo, entièrement réalisés par l'abbé Fouré, suite à son exil à Rotheneuf à cause d'une maladie qui l'emprisonna dans un mutisme. Durant 25 ans, il martela, façonna et sculpta les rochers créant un chef-d'oeuvre unique qui s'étend sur 500m² et ancré dans le granit de la plage du Val. On y découvre près de 300 sculptures magistrales et magiques qui s'inspirent des légendes de Rothéneuf.

Horaires :
- Basse saison : tous les jours de 10h à 17h30.
- Haute saison : tous les jours de 9h à 20h.

Tarifs :

• Parc à thème

6 avis sur Les Rochers Sculptés De Rothéneuf

madu007

Par , le 13/08/2011, modifié le 23/06/2014

Magnifique site de saint Malo à decouvrir absolument si vous etes dans la région. Attention, l'entrée est payante uniquement pour les adultes. Ce n'est pas pour faire de "l'argent" mais pour sauvegarder ce lieu unique

vaness14310

Par , le 21/09/2012

Très chouette à voir c'est vraiment bien fait, pour y accéder il faut passer dans la cours d'un petit restaurant donc un peu mal situé quand même a noter qu'il y a des horaires de visite je ne les ai plus en tête mais il ouvre à 14H l'après midi et l'entrée est payante ! Mais cela reste unique à voir et insolite c'est super bien fait.

Alina

Commentaire de Alina, le 22/09/2012

Je dirais même superbes !
Vous pourriez nous renseigner des tarifs ? Je vous remercie.

Vaness14310

Commentaire de Vaness14310, le 22/09/2012

Bonjour, le prix est de 2, 50 par personne.

Alina

Commentaire de Alina, le 22/09/2012

D'accord, ça reste raisonnable ! Merci pour votre réponse :- )

julie93

Par , le 02/10/2011

Merci à Matinuss et à Justacote de m'avoir fait connaître ce lieu. C'est quelquechose de surprenant à voir. Une multitude de sculptures taillées dans le rocher par un abbé devenu sourd et muet à la suite d'une attaque cérébrale. C'est une oeuvre colossale pour un seul homme ! Les sculptures se trouvent dans une surface de 500 m2 et sont un peu imbriquées les unes dans les autres... Il faut prendre le temps de découvrir tous ces personnages. Attention, en plus du prix d'entrée pas très élevé (2€50), mais ne pas y aller les poches vides, l'endroit est très escarpé, inaccessible aux très jeunes enfants et aux personnes marchant avec difficulté. Sinon l'endroit est très curieux, il ne faut pas le manquer si vous êtes dans le coin.

Sylvie08

Commentaire de Sylvie08, le 22/09/2012

Magnifique. Je note.

Commentaire de Julie93, le 22/09/2012

Si tu y vas, j'attends ton avis... C'est petit, mais très étonnant, ça vaut le coup, en plus on trouve un grand parking gratuit et un magnifique restaurant ( fermé quand j'y suis allée ). Si tu aimes marcher, tu peux prévoir une balade pour descendre à la mer, mais attention il faut être bien chaussé !.. Merci ☺ ;.

matinuss

Par , le 15/04/2011

C'est les oeuvres insolites et particulières de l'abée fouré. De 1870 à 1895, il a fait 300 figurines représentant une famille de corsaires du 16ème siècle.

Commentaire de Mababe, le 15/04/2011

Wahoo ! Très beau !

Commentaire de Julie93, le 15/04/2011

Ce doit être drôlement chouette à voir, je note...

Sisi75

Par , le 11/09/2013

Site très original à faire découvrir aux amis venant dans notre région!les enfants seront surpris et intéresses !

Commentaire de Julie93, le 11/11/2013

Attention aux enfants : à déconseiller aux jeunes et aux turbulents: le chemin est quand même dangereux.

Le 21/04/2012

Lieu que j'ai decouvert depuis peu de temps. C'est magnifique dommage qu'il n'y ai pas plus de publicité car ca vaut vraiment le detour. Interessant pour les petits comme les grands.

Vous êtes sur la page Les Rochers Sculptés De Rothéneuf à Saint Malo. Découvrez d'autres Sites touristiques à Saint Malo, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.