Le Fort National

Grande plage du sillon
Saint Malo

Le Fort National est un monument historique construit en 1689 par le grand architecte militaire Vauban pour assurer la protection du port de saint Malo. Il fut le lieu d'un duel mémorable entre le corsaire français Robert Surcouf et 12 officiers prussiens. Son histoire vous sera racontée en détail lors de votre visite par le guide lui-même qui dure 45 minutes. L'île où se trouve le Fort est accessible à marée basse, donnant une vue panoramique sur la baie et la cité de Saint Malo. Un endroit idéal pour une sortie en famille. Il est possible de privatiser le Fort pour vos projets de location, réception et tournage en collaboration avec des professionnels de la région. Pour connaitre les heures d’ouvertures, il sera préférable de consulter leur site puisque cela peut dépendre de certains évènements.
Tarifs des visites :

• Réservation d'entrée

4 avis sur Le Fort National

madu007

Par , le 13/08/2011

Le fort National est un des emblemes de saint malo. Il se visite l'été et pendant certaines vacances Vous ne découvrirez une magnifique vue de la ville de cet endroit !

matinuss

Par , le 22/02/2011

Fort construit par Vauban en 1689, il défend st malo des attaques arrivant de la mer. Une superbe vue de la baie et de la ville de saint malo. Le plus, est la possibilité de louer l'endroit pour une occasion comme un mariage ou autres.

Madu007

Commentaire de Madu007, le 13/08/2011

Vous y etes deja allé ? Lol ?

pcds

Par , le 24/03/2012

Je me permet de corriger les énormités qui viennent d'être écrites. Le fort national est ouvert de juin à fin septembre (avec les vacances de Paques et les ponts de mai) pour des visites de trois quart d'heure (adaptées aux enfants avec des carnets de jeu) par des jeunes guides d'une vingtaine d'année, généralement étudiant et passionnés par ce monument. Personne n'habite sur le fort ormis les guides l'été. Par ailleurs le fort se loue pour des évènement tels que les séminaires professionnels ou les mariages. Pierre un guide du fort national.

Le 14/11/2012

Très bel emblème de Saint Malo. Il se visite l'été mais je n'ai malheureusement pas eu l'opportunité de le faire car j'étais de passage à Saint Malo pour un mariage, mais j'y retournerais pour visiter ce monument splendide. Une plage juste au pied de ce fort et de magnifique photos peuvent être prises pour les mariés. J'adore ces jolis pierre.

Sean62

Commentaire de Sean62, le 25/04/2013

Dommage que tu n'ai pas pu y aller car c'est super.

Vous êtes sur la page Le Fort National à Saint Malo. Découvrez d'autres Musées à Saint Malo, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.