La Corbeille D'or

• Multilingue

1 avis sur La Corbeille D'or

cjp95

Par , le 19/12/2015

Bien ancrée dans la ruralité d'une exploitation agricole, cette chambre d'hôte s'inscrit au nombre des étapes que l'on n'oublie pas.
Pour commençer, faut déjà la trouver, et c'est par un inattendu raccourci entre plantations de canne à sucre que je l'ai rejointe en surplomb de St Louis.
Une gentillesse d'accueil inégalée, la visite commentée du domaine assortie de la présentation de son dernier né, un adorable p'tit mouton de quelques jours, une plongée dans la piscine avant un dîner copieux & savoureux, ... sont autant d'atouts qui séduisent & qui charment, à tel point que j'avais comme la conviction d' avoir été propulsé, sans même m'en rendre compte, dans un ailleurs.
Et cette authentique immersion dans l'au-delà des hauteurs, vous délivre définitivement de tous vos préjugés.

Commentaire de Julie93, le 19/12/2015

Les réunionnais que je ne connais qu'en métropole sont tous très gentils et avec toutes tes photos, tu vas réussir à me faire craquer !

Commentaire de Bettyoups, le 20/12/2015

Rien de tel que de séjourner chez l'habitant pour s’immerger dans la vie locale, je ne connais pas la Réunion mais comme Julie, je connais des réunionnais qui sont vraiment très gentils donc c'est sans hésiter que j'irai un jour sur leur île.

Commentaire de Cjp95, le 21/12/2015

Si la gentillesse des réunionnais est proverbiale, cela se vérifie sur le terrain.
Aussi, j'apprécie et je profite sur place de ce véritable bonus local.

Commentaire de Oss, le 21/12/2015

Je t'envie Cjp, je t'envie... ! N'oublie pas de ramener des gousses de vanille. ..

Commentaire de Cjp95, le 21/12/2015

J'ai fait en effet le plein de gousses dans une vanilleraie locale de renom, après avoir vérifié son cycle d'exploitation pour bien m'assurer que celles que j'ai achetées proviennent bien de cette exploitation de L' Ile de la Réunion, et qu'il ne s'agissait pas de celle de Madagascar, bien moins parfumée & beaucoup moins chère sur place, que nombre de p'tits filous tentent pourtant en échoppes à refourguer au prix fort.

Commentaire de Oss, le 21/12/2015

A Madagascar, seules les gousses provenant de l'ile de Nossi Be, rivalisent avec celles de La Réunion

Commentaire de Adeloupian, le 11/01/2016

Merci Cjp pour ce moment d'évasion lorsque je lis ton article et rêve devant les photos.
Je comprends d'autant mieux tes impressions d'ailleurs car je côtoie des amis réunionnais qui ont ce style de vie à la fois cool et fort agréable.
Leurs bambins ont gardé le rythme de leurs gênes en évoquant après une bêtise "ce n'est pas la fin du monde" !
C'est déjà une philosophie qui te propulse aussi dans l'ailleurs.
Merci donc pour ce moment de bonheur.

Commentaire de Cjp95, le 11/01/2016

Comme j'dispose d'une p'tite gousse pour chacun(e),
Parole Adel, c'est promis, j'te réserve aussi la tienne !

Commentaire de Adeloupian, le 11/01/2016

C'est vraiment sympa Cjp.
A tes prochaines aventures.

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page La Corbeille D'or à Saint Louis. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Saint Louis, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.