Saint Julien Le Montagnier

Saint Julien

1 avis sur Saint Julien Le Montagnier

julie93

Par , le 20/11/2013

Ce petit village médiéval très typique, est perché sur une colline à 578 mètres, il est appelé aujourd'hui le "vieux village" car il y a environ un siècle les habitants l'ont abandonné pour s'installer plus bas au village St Pierre.
C'est très difficile de s'y retrouver, Saint Julien le Montagnier est composé de 23 hameaux dont celui de Saint Pierre qui est devenu le principal, même si depuis quelques temps le vieux village revit notamment l'été puisque beaucoup de vieilles maisons sont rachetées surtout par des étrangers.
Mais la vie de Saint Julien est plus à St Pierre, c'est là que se trouvent l'école, l'office de tourisme, une église, bien que celle du vieux village soit encore très bien entretenue.
Le vieux village est très agréable à visiter avec tout en haut sur un réservoir d'eau, un belvédère avec une table d'orientation à 360° qui offre une super belle vue. Malheureusement quand j'y suis allée le ciel était un peu couvert.

Commentaire de Sofysofy, le 20/11/2013

Merci pour cet avis, je ne connaissais pas ce village et pourtant, c'est pas très loin de chez moi : il faudra que j'aille y faire un tour!

Commentaire de Julie93, le 21/11/2013

Sofy regarde bien la carte avant de partir car sur place c'est plutôt mal indiqué, on suit la direction de St Julien, puis on voit la direction de St Pierre et plus de St Julien...on est déjà à St Julien, il faut grimper pour aller au vieux village, mais ça on a du le demander car ce n'est écrit nulle part!

Commentaire de Sofysofy, le 21/11/2013

Merci pour les précisions Julie. Peut être que le GPS de mon smartphone m'aidera aussi.

Commentaire de Julie93, le 22/11/2013

J'espère, mais dans ce cas il est meilleur que le mien ou alors tu es plus douée !

Commentaire de Sofysofy, le 23/11/2013

Plus douée, c'est sûr que non mais comme j'ai 4 GPS sur mon téléphone, j'augmente mes chances de réussite!

Commentaire de Julie93, le 23/11/2013

4 GPS sur ton téléphone ??? ah je vois c'est donc ça la 4 G !!!...Enfin pour St Julien on a trouvé après avoir demandé, il te reste cette dernière option qui est souvent excellente

Commentaire de Sofysofy, le 23/11/2013

Cool, j'ai la 4G ...et moi qui pensait que mon smartphone ne pouvait pas y accéder Oui, demander à des personnes du coin, il n'y a pas mieux et en plus, c'est jamais en panne!

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Saint Julien Le Montagnier à Saint Julien. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Saint Julien, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.