Ancienne Abbatiale Saint-jean-baptiste

Saint jean saverne
Saint Jean Saverne

L’Ancienne église abbatiale Saint-Jean Baptiste se découvre dans la commune de Saint-Jean-Saverne. Sa fondation date de 1150 à 1160. L’édifice se compose de 3 nefs sans transept de 10 travées se terminant par trois absides semi-circulaires. La tour-porche et les contreforts extérieurs de la nef sont des ajouts du XVIIIème siècle. Le décor extérieur se concentre surtout les absidioles et l’abside centrale. Colonnes engagées et bandes lombardes rythment ce magnifique chevet orné en outre de frise de billettes, d’arceaux reposant sur des consoles au décor abstrait ou figuré et de sculpture en ronde-bosse. Les peintures de la porte d’entrée sont un chef d’œuvre unique de la ferronnerie romane en Alsace. De bel ensemble de tapisseries datant du début du XVIe siècle sont aussi visible sur le site, ainsi des visites guidées des tapisseries pour groupes sont organisées dans le tarif est de 3 € par personne.

• Entrée gratuite
  • Entrée payante
  • Visite
  • Lieux insolites
  • Espace d'accueil

Vous êtes sur la page Ancienne Abbatiale Saint-jean-baptiste à Saint Jean Saverne. Découvrez d'autres Sites touristiques à Saint Jean Saverne, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.