Saint Jean De Luz

Saint jean de luz
Saint Jean de Luz

La ville de Saint-Jean-de-Luz se découvre en région Aquitaine, dans le département des Pyrénées-Atlantiques, formant une même agglomération avec la ville de Ciboure.
C'est une ville touristique réputée dans la région, de par ses nombreux sites attrayants et le cadre exceptionnel qu'elle offre. Ses nombreuses plages sont très prisées des amateurs et passionnés de surf, et font le plaisir des petits et grands, notamment la plage de Cénitz, la plage de Mayarco, la plage d'Erromardie, ou encore la plage de Lafiténia, avec ses vagues parfois gigantesques. On y compte de nombreux hôtels de luxe, ainsi que 14 campings répartis le long des plages, pour vos séjours dans la ville, que ce soit en couple, entre amis ou en famille.
La ville présente également de nombreux monuments touristiques à visiter, à ne citer que l'église Saint-Jean-Baptiste, avec son riche passé historique.
A ne pas manquer la gastronomie locale où vous pourrez les spécialités de la ville, telles que le macaron et le ttoro (soupe de poissons).

3 avis sur Saint Jean De Luz

Prissette

Par , le 04/06/2013

Donibane Lohizune en basque ! Cette station balnéaire est une des plus belle de la côte basque (avec Biarritz). Cette ville a plusieurs facettes : la gastronomie avec les bars à tapas, les bons petits restos, les gâteaux basques, la détente avec sa longue plage et sa digue propice aux balades, le commerce avec son grand centre ville commerçant et sa culture (maison louis xiv, église saint jean baptiste. .). En plus, la ville a gardé son charme grâce aux maisons pittoresques. Le hic : le stationnement. Très compliqué et onéreux de trouver à se garer...

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 04/06/2013

Nous aimons beaucoup nous balader à Saint Jean de Luz. En général, nous nous garons sur le grand parking derrière la gare SNCF, en face du lycée Maurice Ravel. Il y a pas mal de places de stationnement... Et c'est gratuit !

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 05/06/2013

Très belle station, victime de son succès puisqu'on ne peut plus y stationner.

Prissette

Commentaire de Prissette, le 07/06/2013

Merci pour l'info sur le parking Lutin64 ! Ce me sera utile pour une prochaine fois !! Faut dire qu'en plus il y a des travaux prés du manége couvert et je pense que ça n'améliore pas les choses...

DAN44

Par , le 08/01/2013

J'ai vécu dans le 64 pendant onze ans. Quand je retourne dans le sud-ouest, j'essaie toujours de passer par cette charmante station balnéaire, pour moi la plus jolie ville de la côte Basque.
J'y étais encore en cette fin d'année et le plaisir est intact.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 27/02/2013

Je partage ton avis, Saint-Jean de Luz est une magnifique station balnéaire, la ville et ses rues piétonne sont aussi très agréable ! ! Le pays basque est l'une de mes destinations de vacances préférée !!!

charlott12

Par , le 17/11/2011

Station balnéaire très sympathique avec sa grande plage de sable fin, mais il y en a d'autres un peu plus petite. Lorsque je pense à Saint-Jean-de-Luz, il me vient tout de suite à l'esprit son côté historique : l'Eglise Saint-Jean-Baptiste (où Louis XIV et Marie-Thérèse d'Autriche se marièrent), la Maison de Louis XIV (lieu où Louis XIV séjourna), la Maison de l'Infante (lieu où Marie-Thérèse d'Autriche séjourna). Mais il y a également ses grandes rues piétonnes pleines de boutiques très sympathiques et orignales. J'ai beaucoup aimé cette ville !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 27/02/2013

Comme toi, j'ai toujours plaisir à passer quelques jours de vacances dans le Pays Basque et Saint Jean de Luz fait partie des endroits que je préfère ! !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 28/02/2013

J'aime beaucoup également Socoa et Biarritz.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Saint Jean De Luz à Saint Jean de Luz. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Saint Jean de Luz, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.