Maison De Louis XIV

6 place louis XIV
Saint Jean de Luz

Pendant votre séjour à Saint-Jean-de-Luz, profitez-en pour visiter la Maison Louis XIV, l’un des monuments le plus visités de la ville.
Vous serez accueilli au rez-de-chaussée par le guide. Il vous invite à monter les escaliers en bois de châtaignier afin d’accéder au 2e étage, l’étage de Maître. La visite vous mène tout au long des appartements des Maîtres de Maison qui furent également, ceux de Louis XIV, durant 40 jours en 1660.
Vous y découvrirez un grand salon, une cuisine et une salle à manger. La chambre royale vous réserve la surprise de décors et de mobiliers des générations qui se sont succédé à la Maison depuis sa construction en 1643.

Pour chaque adulte : 6 euros
Pour les enfants de 12 à 18 ans et les étudiants : 3,8 euros
Pour les groupes scolaires : 3,5 euros par personne.
Pour les groupes à partir de 10 personnes : 5 euros par personne

• Circuit
  • Lieux insolites

3 avis sur Maison De Louis XIV

Prissette

Par , le 01/06/2013

Le bâtiment est bien rénové de l'extérieur et agréable à l'intérieur. Par contre je ne pense vraiment qu'il mérite d'être visité car on a vite fait le tour (moins de 30min), l'intérêt historique est relatif et en plus le prix de la visite n'est pas donnée. A voir, si vous avez déjà tous visité dans la région....

charlott12

Par , le 17/11/2011

La Maison de Louis XIV également nommée la Maison Lohobiague-Enea. Cette demeure accueillit pendant six mois Louis XIV avant son mariage avec l'Infante Marie-Thérèse d'Autriche. Cette demeure porte le nom Lohobiague celui de ses propriétaires depuis plusieurs générations. Elle est restée meublée comme en 1660, vous pourrez y découvrir les salons, la chambre à coucher de Louis XIV, les cuisines. Par contre, il est interdit de photographier, puisque cette demeure est toujours habitée pendant les heures de fermeture. Le prix de la visite guidée est de 5. 50 euros pour les adultes et 3. 50 euros pour les enfants.

cjp95

Par , le 01/11/2016

La demeure " Lohobiague-enea ", autrement qualifiée de " Maison Louis XIV " est somptueuse au regard et rien qu' à en faire le tour, on est déjà sous le charme. Hélas, cette présomption s' est vite dissipée pour moi, quand j'me suis rendu compte à l' entrée, qu' il m' était interdit de photographier.
Je suis resté perplexe et pétrifié rien qu' à la mention " Pour une visite plus sereine et respectueuse, pour une meilleure protection de ce patrimoine ", pictogramme à l' appui, avant de rebrousser chemin pour me conformer à cette prescription.
Personnellement je pars du principe qu' à partir du moment où l' on exige de moi de payer un prix d' entrée, que j' assume cette obligation, mes yeux complétés de ma cellule photographique sont en droit de visualiser comme de mémoriser, sous respect des limites généralement admises ( désactiver le flash, ne pas porter atteinte à l’ intégrité des œuvres, éviter de photographier membres du personnel ou tiers sans autorisation formelle, ... )
Et même si sur place, de mon point de vue, cette restriction ne trouve sa légitimité que sous strict motif commercial, et qu' en plus cette mesure s' affranchit de la charte synthétique de l’ usage de la photographie dans un établissement patrimonial, pour le principe je n' insiste donc pas, je respecte mais je dénonce comme tout bon citoyen est en droit de le pratiquer, garantissant ainsi à mon instinct de photographe, de n' être jamais pris en défaut.

Vous êtes sur la page Maison De Louis XIV à Saint Jean de Luz. Découvrez d'autres Sites touristiques à Saint Jean de Luz, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.