Grotte De Clamouse

Route saint guilhem le desert
Saint Jean de Fos

• Entrée gratuite
  • Circuit
  • Parc à thème

5 avis sur Grotte De Clamouse

41bernard

Par , le 04/10/2016

Heureusement que les éclairages mettent en valeur certaines parties de la grotte, car si elle est tout de même étonnante par sa taille, les calcites sont pour la plupart jaunies et plus très fraiches, les nombreuses visites y sont surement pour quelque chose.
Je n'en ait retenu qu'une visite assez rapide et peu enrichissante.

secretdenfan

Par , le 13/10/2015

Si vous visitez le département de l'Hérault, l'étape " grottes de clamousse" s'impose comme une évidence en terme de visite insolite, culturelle et intéressante au plus haut point.

Sitôt passé le célèbre pont du diable ( âmes sensibles au vertige, respirez un bon coup ! ), les grottes se situent non loin de la paroi ouest de la gorge de l'Hérault.

Découverte en 1945, le site est classé " scientifique et pittoresque". C'est d'ailleurs la première grotte touristique en Europe.
L'ensemble souterrain est de toute beauté, et de tout frisson ; il faut dire que le travail de l'eau ne cesse de rendre les grottes plus intenses et plus spectaculaires que jamais...

Sur votre chemin fléché et accompagné par un guide, vous y découvrirez les paysages à en couper les souffles, avant de vous arrêter au son du "Magnificat, poème de Clamouse". Des jeux musicaux sur jeux de lumières, pour enchanter et se régaler...
Les lieux jouent sur nos sens, les éclairages y sont d'ailleurs exceptionnels, d'une disposition mesurée pour ne pas dire parfaite...

Une sortie immanquable.

adeloupian

Par , le 15/11/2014

C'est vraiment une plongée hors du temps !
En dehors de la présence des stalagmites, stalactites, ce qui surprend c'est le grondement de la rivière souterraine qui coule sous la montagne.
Pour vos enfants un parcours géologique de découverte et de jeux scientifiques les initieront à la géologie et à la spéléologie : succès garanti.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 16/11/2014

un endroit qui semble bien intéressant . J'ai adoré les photos de Soubi !

Commentaire de Bettyoups, le 17/11/2014

Je ne loupe jamais une occasion d'aller visiter des grottes, celle-ci m'a l'air d'être vraiment très belle et je trouve vraiment original de pouvoir y fêter des anniversaires, ça doit être magique!!

finou

Par , le 17/01/2012

Très belle grotte, en fonction des saisons il peut y avoir beaucoup d'attente devant (2h)visite guidée très bien détaillée possibilité d’anniversaire pour les enfants.

Commentaire de Adeloupian, le 15/11/2014

C'est la rançon du succès mais les fêtes anniversaire sont magiques (cela change de celles organisées à Quick ou McDo).

dav88

Par , le 17/10/2012

Très belles grottes visite agréable a faire en famille, visiter en hors saison pas d'attente, aussi magnifique. Pour tous les budgets.

Guyl34

Commentaire de Guyl34, le 25/03/2013

Cette grotte est située dans ma région, pas loin de chez moi et j'aimerai y aller prochainement en famille ! Il parait que ça vaut le détour.

Commentaire de Adeloupian, le 15/11/2014

Cela vaut vraiment le détour et en famille c'est génial.
Découverte animée pour les enfants.

Vous êtes sur la page Grotte De Clamouse à Saint Jean de Fos. Découvrez d'autres Sites touristiques à Saint Jean de Fos, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.