Hameau De Cupelin

• Parc à thème

1 avis sur Hameau De Cupelin

cjp95

Par , le 26/03/2014

Le hameau de Cupelin, dépendant de St Gervais les bains, offre aux visiteurs de passage une diversité attractive de curiosités, pour peu que le promeneur ne se contente pas d'arpenter le chemin des écoliers, truffé d'astucieux raccourcis certes mais aussi d'abrupts dévivelés.
Ce secteur est un véritable havre de paix & de tranquilité, rythmé au son du clapotis des ruisseaux, avec en attraction, une inattendue chapelle baroque, surmontée d'un clocher de type campanile, vouée à St Guérin (protection & guérison des animaux).
D'élégants chalets bien exposés, d'originales boites aux lettres décorées, d'anciens accessoires ou vestiges du passé, de surprenantes décorations, des balcons panoramiques ponctuent d'habile manière le trajet qui, du départ du Pont du Diable de St Gervais jusqu'au Bettex 1400, présente tout de même un dénivelé d'environ 600m.
Et comme j'ai recensé pas moins de cinq raisons pour promouvoir ce circuit, j'en dépose sans tarder le détail pour homologation à l'office du tourisme où il n'est pas encore répertorié.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 26/03/2014

Magnifique balade , semble-t-il, CJP , mais qui, avec un tel dénivelé, s'adresse uniquement aux randonneurs avertis ( au moins en début de saison !).
C'est bien que tu aies fait part de ce circuit à l'office du tourisme : c'est assez étonnant qu'il ne l'aient pas répertorié - à moins que cela ne soit fait sous un autre nom ? cela arrive parfois ...

Linieres

Commentaire de Linieres, le 26/03/2014

Je viens de m'acheter des chaussures de randonnée mais l'abrupt dénivelé me fait un peu peur pour une débutante non ?

Commentaire de Sofysofy, le 26/03/2014

Une balade que j'aurais bien envie de faire quand je vois tes photos. Les chalets sont magnifiques.

Commentaire de Cjp95, le 17/04/2014

Balade à portée des tous, vraiment, surtout Mesdames qu'une bien savoureuse récompense s'offre à l'arrivée, d'autant mieux méritée si l'on a pris la peine d'y grimper à pieds au départ de St Gervais ... -> [Lien]

Vous êtes sur la page Hameau De Cupelin à Saint Gervais les Bains. Découvrez d'autres Sites touristiques à Saint Gervais les Bains, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.