Saint Georges De Didonne

Saint Georges de Didonne

2 avis sur Saint Georges De Didonne

DAN44

Par , le 10/09/2013

je connais bien cette petite ville, proche de Royan. Ma fille aînée et son adorable chéri y vivent, je m'y rends régulièrement.

C'est depuis toujours un lieu de vacances familiales. Cette charmante station balnéaire offre de nombreux atouts pour y passer un séjour réussi : plage, falaises, forêt et de nombreuses animations et activités (Saint-Georges-de-Didonne est la capitale régionale du char à voile)
A quelques mètres seulement de la plage, son centre ville ancien rénové et très animé conserve à Saint-Georges son caractère de village avec ses rues commerçantes et son marché autour de l’église.
Le court sentier littoral autour du phare de Saint-Georges-de-Didonne est un beau lieu de promenade à l'aspect encore un peu sauvage.

C'est un endroit privilégié pour avoir une vue de l'estuaire de la Gironde et de son embouchure.
Son phare, en pierre de taille, a été construit en 1901, haut de 36 mètres. Il a fière allure sur la corniche dominant la mer. Il n'est plus en service depuis 1969 mais est ouvert à la visite tous les jours pendant les mois de juillet et août.
La grande plage est l’image emblématique de Saint-Georges-de-Didonne. Elle est tout simplement superbe avec plus de deux kilomètres de sable fin, enchâssée entre deux falaises calcaires, la falaise de Vallières au nord côté Royan et la falaise de Suzac au sud.
La Pointe de Suzac est un lieu de promenade à marée haute comme à marée basse.
A marée basse, c’est le paradis des pêcheurs, c’est le plaisir de se promener entre les rochers.
Quant à la forêt de Suzac, elle s’étend en bord de mer et ses pins maritimes et chênes verts "yeuses" (nom d'origine Occitane) donnent un caractère méditerranéen au site !
Si vous restez plusieurs jours sur Saint-Georges, je vous recommande la visite du parc de l'estuaire : toutes toutes les richesses de l’estuaire de la Gironde y sont mises en valeur. Petits et grands en seront ravis.

Commentaire de Sofysofy, le 11/09/2013

Merci pour cet avis. Je serai quoi faire si un jour je passe par Saint-Georges-de-Didonne !

Commentaire de Julie93, le 11/09/2013

D'accord avec Sberlioz, tu es encore mieux que les offices de tourisme ! (lol)

charlott12

Par , le 29/07/2013, modifié le 30/07/2013

Je viens de séjourner dans cette petite ville balnéaire bien sympathique. Tout y est étudié pour passer un excellent séjour : structures commerciales, marchés tous les matins, marchés nocturnes le jeudi, diverses animations journalières et nocturnes, une immense plage de sable fin, de jolis paysages de falaises, sa forêt de Suzac, son "parc de l'Estuaire", son parcours accrobranche situé au bord de la plage... Cette ville est située à l'Estuaire de la Gironde, ce qui permet d'avoir une vue imprenable du Médoc.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 31/07/2013

Merci pour tes photos qui nous donnent un bel aperçu de cette petite ville balnéaire !

Commentaire de Julie93, le 11/09/2013

Une région que je ne connais pas...encore ! (lol)

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Saint Georges De Didonne à Saint Georges de Didonne. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Saint Georges de Didonne, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.