Boyardville

28 rue des dames
Saint Georges d'Oléron

Office de tourisme de St Georges d'Oléro

Boyardville : Avril, mai, juin et septembre : tous les jours sauf le jeudi,10h-13h Juillet -Août : tous les jours, 10h-13h / 15h30-19h00

1 avis sur Boyardville

sweety560

Par , le 15/08/2013

Situé tout à l'est de l'Ile d'Oléron, Boyardville n'est non pas une ville comme son nom l'indique mais un quartier ou il fait bon flâner et qui fait partie de la commune de Saint Georges d'Oléron .

Son Fort connu de tout le monde n'est plus à présenter, mais je n'ai pas été jusqu'au pied du grand Fort Boyard car il n'est approchable qu'en croisière payante et je n'avais pas l'envie de payer pour quelque chose dont je ne peux pas visiter .

Par contre on peut avec de bonnes jumelles ou un bon zoom d'appareil photo aller l'admirer depuis la plage de Boyardville . Plage très facile d'accès, très étendue et sans rochers .

La ballade se poursuit en sortant de la plage vers le port de plaisance, en longeant le Chenal de la Perrotine, chenal qui vit au rythme des allers et retours des bateaux ostréicoles . De l'autre côté du chenal, on se laisse surprendre par une jolie maison aux peintures en trompe l'oeil et aux volets peints sympathiques .

Sur le port de plaisance, malgré le grand nombre de touristes, règne une ambiance calme et sereine . L'eau du port y est très propre et aurait presque la couleur bleue lagon .

Après le port, la rue aux commerces en tout genre se présente .Les magasins de plage avec leur épuisettes et les jouets en plastiques colorés, les magasins de souvenirs ou j'y ai acheté la bière du Fort qui était d'ailleurs délicieuse (mais à consommer avec modération car 6,5 ° quand même ) . Les cafés bars, restaurants et glaciers se cotoient le tout dans une joyeuse ambiance qui sent bon les vacances .

Pour conclure, le quartier de Boyardville était bondé de monde quand je m'y suis rendue, mais les gens sont détendus et souriants en vacances ( ) ,les commerçants sont très sympathiques, le paysage est chouette même à marée basse si on regarde partout . Je conseille également d'aller déguster un granité au glacier Jules & Julie.
Le petit moins ce sont les parkings payants surtout quand les parc-mètres fonctionnent mal et avalent plus de monnaie qu'il en faut ...

Vous êtes sur la page Boyardville à Saint Georges d'Oléron. Découvrez d'autres Sites touristiques à Saint Georges d'Oléron, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.