Eglise Paroissiale

Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac

• Lieu sacré

1 avis sur Eglise Paroissiale

Par , le 23/08/2015

L'Eglise paroissiale de saint-Geniez-d'Olt se situe sur la rive droite du Lot et sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Elle est romane et du XII° siècle. Réaménagée et agrandie au début du XVIII° siècle elle comporte aujourd'hui six Chapelles contre deux à l'origine. L'on y accède par un escalier à balustres à double révolution qui comportant 32 marches.
Classée Monument Historique elle possède un orgue assez remarquable de 27 jeux du XVIII° siècle qui fut restauré en 1975. Chaque année au mois d'août un stage d'orgue est organisé.
Les quatre vitraux qui éclairent le Choeur sont aussi du XVIII° siècle.
Un peu à l'écart cette Eglise semble oubliée des touristes et pourtant son originalité mérite, à l'occasion, une visite.

Commentaire de Julie93, le 23/08/2015

Dommage que cette église soit oubliée, elle semble bien mériter un détour

Commentaire de Adeloupian, le 23/08/2015

Bel édifice en effet qui mérite le détour.
Il fut un temps où j'avais essayé de faire des circuits "économie et culture".
Peu de communes ont été intéressées et c'est bien dommage car les touristes sortent rarement des sentiers battus.

Commentaire de Julie93, le 23/08/2015

Tu as raison Adeloupian et c'est bien dommage, je l'ai fait en Dordogne-Limousin et ce fût un vrai régal !

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Eglise Paroissiale à Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac. Découvrez d'autres Lieux de culte à Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.