Foire Des Grenouilles

Mercredi Fermé
Jeudi Fermé
Vendredi Fermé
Samedi Fermé
  • Evènements pour familles et enfants
  • Fêtes traditionnelles
  • Foires et salons
  • Evénement touristique
  • Fête annuelle

1 avis sur Foire Des Grenouilles

guyl34

Par , le 21/05/2018

15ème édition de la Foire des grenouilles, une fête très populaire à ne pas manquer au village de St Genies de Fontedit près de Béziers 34 grâce aux bénévoles du foyer rural.

Des spectacles de rue gratuits, une visite guidée et théâtralisée, un marché paysan et d'artisanat d'art, et des concerts bien sûr !
Une soixantaine de créateurs et producteurs locaux exposent leur savoir-faire toute la journée.

La musique sous plusieurs formes résonne du matin au soir :
Percussions avec la troupe Badaué sud connue dans notre région.
Mister team , la fanfare de Toulouse.
Le groupe Argentin La Yegros avec l'ambiance Latinos et cumbia-electro.
Les Mitchi Bitchi Bar au rythme Swing electro.

De nombreuses animations toute la journée :

Pour occuper les enfants , l'association " Au pays des gnomes " anime un espace de jeux en bois en grand format.

La compagnie Nomandenko avec Les " peintres nomades " maquillent les enfants sous leur costumes hauts en couleurs !
Les " recycleuses " déambulent dans les rues avec leur jolie robe recyclée avec des déchets en plastiques, sacs , dosettes etc et fabriquent des boucles d'oreilles ou bagues gratuitement pour donner une 2 eme vie aux objets trouvé dans les poubelles.

La compagnie " le peuple de l'eau " Un beau moment de poésie , sur les échasses avec de beaux costumes sur le thème de la mer.

Pour se restaurer , il fallait être très patient tellement la file d'attente était longue pour l'apéro et pour manger des cuisses de grenouilles , frites , grillades !
Il y avait plusieurs buvettes et bar pour l'occasion.

On a passé un bon moment dans une ambiance de folie, très convivial en famille , sous un solel au zénith, le top !!!
on reviendra l'année prochaine...

Date de l'expérience : 20/05/2018

Commentaire de Dany80, le 21/05/2018

un superbe avis, de jolies photos, et merci pour m'en avoir fait profité, ça fait du bien...!

Commentaire de Guyl34, le 21/05/2018

Merci @Dany80 ! Bon lundi de Pentecôte

Commentaire de Julie93, le 21/05/2018

merci pour ce compte-rendu Guyl

Linieres

Commentaire de Linieres, le 21/05/2018

Super pour les animations mais non pour les cuisses de grenouilles.

Commentaire de Guyl34, le 21/05/2018

Merci Julie pour ton vote !
Merci Linieres !

Rassurez-vous, je n'ai pas mangé des cuisses de grenouilles. Je ne peux pas !!!!

Commentaire de Cjp95, le 24/05/2018

Merci Guylaine pour ton clin d'oeil méridonal de France, car la France des régions, la France en fêtes, la France de la joie de vivre & de la bonne humeur, c'est aussi ça ! Ca fait du bien, on décompresse et on participe, de près comme de loin ...

Commentaire de Guyl34, le 24/05/2018

Merci Cjp95 ! J'adore les fêtes de villages pour justement décompresser , retrouver des amis.

Vous êtes sur la page Foire Des Grenouilles à Saint Geniès de Fontedit. Découvrez d'autres Evènements à Saint Geniès de Fontedit, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.