Roseraie De Saint Galmier

Domaine de l'etang des rivières
Saint Galmier

• Parc à thème

2 avis sur Roseraie De Saint Galmier

roroche

Par , le 01/07/2012

Je confirme cet endroit et beau, bien structuré et d'un calme absolu. Il est tres reposant de s'y promener, d'autant que l'endroit n'est pas aussi fréquenté qu'i devrait l'être, vu son intéret.

julie93

Par , le 01/07/2012

Cette très agréable roseraie de taille modeste date de 10 ans.
L'endroit est calme et reposant.
On se promène dans plusieurs ilôts de roses anciennes, puis on arrive à une tour d'observation qui donne une vue d'ensemble sur la roseraie, en se dirigeant vers les roses modernes on passe devant une petite mare qui surprend, mais de façon agréable avec iris et nénuphars.
On peut admirer plus de 300 sortes de roses ainsi que de nombreuses autres plantes telles que les pivoines qui étaient en fleurs quand j'y suis allée.
J'ai vu aussi un hôtel à Insectes... Très intéressant ( voir photo )
Il y a de nombreuses animations de mars à novembre, ainsi qu'un petit déjeuner gratuit tous les mardis du 3 juillet au 28 août de 10h à 11h.
A noter que l'entrée est gratuite... Amateurs de fleurs, si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas !

Eldweiss

Commentaire de Eldweiss, le 02/07/2012

Merci Julie93 de nous faire découvrir ce joli endroit et de bien le décrire.

Commentaire de Mababe, le 03/07/2012

Oh joli ! J'adore les roses et ce genre d'endroit me plait beaucoup !

Commentaire de Cjp95, le 09/07/2012

J'imagine très bien un rdv-p'tit-déj gratuit entre justacopines.
Le seul risque, c'est qu'en cours de délire probable, les roses perdent leurs pétales (lol) !

Commentaire de Julie93, le 16/07/2012

Cjp, le rdv dej... (ailleurs) n'a pas été gratuit, loin de là, quoique grâce au mari de l'une d'entre nous qui a eu la gentillesse de se faire baptiser au Kir, les apéros ont été gratuits ! Mais rassure-toi les roses justacopines n'ont rien perdu de leurs pétales !.. Quand à cette roseraie, un RDV y serait bien sympathique ☺ ;.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 30/11/2013

Très joli parc !!

Vous êtes sur la page Roseraie De Saint Galmier à Saint Galmier. Découvrez d'autres Sites touristiques à Saint Galmier, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.