Pointe Des Châteaux

La Pointe des Châteaux est une des plus belles parties de la Guadeloupe, situé dans l'extrémité de l'île la plus sauvage, avec des paysages plus rugueux mais non moins impressionnants, connaissant peu d'habitations et une végétation plutôt basse. Les adeptes de la nature à l'état brut sauront apprécier les flancs rocailleux façonnés par les vagues et les rouleaux. Oubliez la baignade car elle est interdite dans cette région farouche. Suivez plutôt le sentier jusqu'à la croix emblématique pour lire un poème de Saint-John Perse et jouir d'un point de vue époustouflant s'étendant sur l'île de La Désirade.

• Entrée payante
  • Circuit
  • Espace d'accueil
  • Parc à thème

3 avis sur Pointe Des Châteaux

risada

Par , le 29/06/2014

Encore un endroit à voir en Guadeloupe, et assez exceptionnel en plus! Vous êtes ici à la pointe sud-Est de l'ile et la baignade et complètement impossible.

C'est le meilleur endroit de Guadeloupe pour observer la violence avec laquelle les vagues et les vents se fracassent contre l'île... Spectaculaire!

De plus, après une rapide ascension de quelques minutes, vous pourrez observer toute la cote depuis les hauteurs, et voir à quel point la Guadeloupe est jolie et toute bien dessinée.

Vous pourrez aussi par temps clair apercevoir les autres îles qui forment la guadeloupe soit les Saintes, Marie Galante et la désirade.

A faire absolument lors d'un premier voyage sur l'île aux belles eaux.

Commentaire de Mababe, le 05/02/2018

Sublime, merci pour ces belles photos !

Commentaire de Adeloupian, le 05/02/2018

Le rêve : y piquer une tête .... ouahou !

Panda1398

Commentaire de Panda1398, le 06/02/2018

C'est juste magnifique, ça me fait complètement rêver !!

cjp95

Par , le 05/02/2018

C' est une succession d' anses aux dénominations variées ( Anse à la Gourde, Anse à la Baie Olive, Anse Kahouanne, Anse Tarare, Anse des Châteaux, assortiment limité pour ne pas les citer toutes ) et autant de criques, fréquentées en majorité par promeneurs, plongeurs & amateurs de pique-nique, qui mènent au spectacle de la Pointe des châteaux.
Car cet extrême-est de Guadeloupe reste en représentation quasi permanente, flanqué en principal de son bélvédère du Morne Pavillon, surmonté d' une croix, surplombant l' ensemble de la péninsule, équipé des ses tables d' orientation avec point de vue par temps lumineux jusque vers la Désirade, Marie Galante et Petite Terre. Mais c' est sans compter son collier d' aiguillons rocheux, sa copieuse rasade d' embruns raffraîchissants, et l' activité incessante des souffleurs s' ébouriffant sur les rochers.
A remarquer le peu d' empressement en cet endroit des visiteurs à la baignade, même limitée à un simple entracte durant le spectacle, courants meutriers et rouleaux puissants restant dissuasifs, bien plus que peur des requins, qui eux, ne s'y hasardent pas non plus, quoi que j' ai aperçu une tête décorative à proximité.
Pour autant, rien d'étonnant que ce site, auréolé d’ une forte renommée confortée d’ une fréquentation importante, se trouve classé dans les " Grands Sites de France ".
Bref, chacun(e) aura compris qu' il s'agit-là aussi, d' un lieu estimé et remarquable de notre patrimoine national.

Commentaire de Mababe, le 05/02/2018

Mais que c'est beau Cjp, j'irais bien piquer une tête dans cette belle mer !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 05/02/2018

Rien à ajouter ... ces lieux sont magiques .. Merci pour les magnifiques photos !!

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 05/02/2018

Superbe!...

Commentaire de Adeloupian, le 05/02/2018

Merci pour ces photos Cjp .
Comme Mababe , j'irais bien y piquer une tête ... ouahou !

Commentaire de Cjp95, le 05/02/2018

Je partage volontiers avec vous, toutes les envies que peut provoquer le site.
Pour autant, une fois sur place, saura t-on rester (°L*) raisonnable ?

Commentaire de Julie93, le 06/02/2018

Très beau oui, mais pas pour y piquer une tête ! je me contenterais d'admirer

Commentaire de Dom41, le 06/02/2018

Super de super Cjp quel endroit magnifique ! Juste un peu loin pour moi

Guyl34

Commentaire de Guyl34, le 06/02/2018

Waow merci Cjp pour ce beau partage qui nous donne envie d'évasion et vacances exotiques !

Commentaire de Dany80, le 06/02/2018

superbe lieu, magnifique, un plaisir pour les yeux....

Commentaire de Cjp95, le 07/02/2018

Un avis intéressant, quelques beaux clichés, et l'on se surprend à rêver ...
C'est tout là l'intérêt de justacoté qui met ainsi le rêve à portée de tou(te)s.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 11/02/2018

J'en garde de forts souvenirs également ! J'ai été directeur de centre de vacances là bas, et justement, à Saint François. A voir au moins une fois dans sa vie !

Commentaire de Cjp95, le 12/02/2018

Aussi, pour tenir compte de ta remarque Mickaël " J'en garde de forts souvenirs également ! " n'est-il pas devenu temps d'en raviver sur place un certain nombre ?

nini971

Par , le 02/08/2017

On est accueilli par ces belles vagues. C'est à voir absolument.
Ce lieu est très fréquenté. Les gens se baignent dans ces belles eaux.
Pour un moment de détente et de calme, ce lieu est extrêmement intéressant.
Au top. Il suffit d'avoir rempli sa glacière de boissons fraîches et de rammener son repas pour profiter de ce magnifique endroit.

Cadre / Environnement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Propreté / Hygiène Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre / Environnement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Propreté / Hygiène Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Pointe Des Châteaux à Saint François. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Saint François, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.