L'univers Du Sommeil

• Chambre à coucher

1 avis sur L'univers Du Sommeil

AuroreHamono

Par , le 06/08/2019, modifié le 08/08/2019

Commande d’un matelas directement avec le directeur du magasin le 12 juin dernier à 17h. Délai de livraison fixé à 15 jours.

Lors du règlement, absence de l’habituelle proposition qui se résume au paiement de la moitié de la facture au jour de la commande et du solde le jour de la livraison. Pas le choix de régler la totalité (un somme tout à fait rondelette !) en une seule fois donc.

Le soir même, nous nous apercevons que ledit matelas est presque moitié moins cher (on parle ici d’une différence à plus de 650€) sur plusieurs sites internet avec les mêmes garanties et avec des délais de livraison parfois moins long.

Je retourne seule au magasin dès le lendemain matin (9h) pour demander un geste commercial ou une annulation de commande.

Nous apprenons à nos dépens que le fameux délai de rétractation existant lors d’achat dans certaines grandes enseignes ou sur internet n’est pas une obligation légale lors d’achat en magasin, mais résulte de la politique commerciale propre à l’enseigne.

Or, le directeur de St-Etienne de St-Geoirs ne souhaite pas l’appliquer et vous l’explique d’une manière plutôt agressive… En gros, pas de geste commercial, ni d’annulation de commande.

Suite à cet « accrochage » avec le directeur (que nous ne reverrons plus), je retourne au magasin (accompagnée cette fois) et nous trouvons un accord avec un des collaborateurs qui nous offre le sommier « le plus cher du magasin » et les pieds de lit. Après rapide calcul, le matelas est encore trop cher, mais impossible de refuser au risque d’essuyer un nouveau refus catégorique de l’enseigne.

Au final, on sauve un peu les meubles… Mais notre matelas nous aura quand même coûté 200€ de plus que les prix sur internet.

Malgré notre litige, la livraison du matelas est intervenue plus d’un mois et demi APRES la date approximative de livraison. Ici aussi, impossible de mettre un coup de pression à l’enseigne sans risquer une réception sans le sommier et les pieds de lit, puisque qu’aucun écrit ne vient prouver l’offre du collaborateur.

En conclusion

Pour la version politiquement correcte :
Directeur non-commerçant (voir agressif) avec des produits 2 fois plus cher que sur internet. Ne respecte pas les délais de livraison et prend ses clients en otage…

Pour la version crue :
Directeur qui en plus d’être un vol**r est aussi une personne imbue d’elle-même et misogyne de surcroit…
En effet, il suffit de voir la manière dont j’ai été reçu le lendemain de notre commande, mais aussi des allusions qui ont été faites, lors de notre achat, sur ses employées du magasin MON BRICO de St-Etienne-de-St-Geoirs, dont il est également le directeur.

Bref, oubliez les services des commerces de proximité et achetez sur internet : votre porte-monnaie vous dira merci et vous serez LEGALEMENT protégé en cas de pépins, ce qui n’est absolument pas le cas en magasin.

Date de l'expérience : 12/06/2019

Commentaire de Bettyoups, le 07/08/2019

Alors ça, je reste sans voix !!! Non, MOSSIEUR le directeur n'applique pas sa propre loi dans SES magasins ! Sur votre bon de commande, y a t'il un droit de rétractation ? Si c'est le cas vous en avez tout à fait le droit. S'agit-il d'un matelas fait sur mesure ? Là par contre , plus difficile . Toujours est-il que vous avez bien fait de négocier ....étonnant d'ailleurs qu'un simple collaborateur ai pû vous offrir le sommier et les pieds...il y a anguille sous roche à mon avis...avis d'une vendeuse de literie dans une grande enseigne française ...d'ailleurs, avez-vous envoyé un mail à la maison-mère ? ...et malgré ces péripéties , ne croyez pas que que ça se passe partout comme ça , vous êtes mal tombé sur ce directeur, acheter sur internet un matelas est un risque qu'il n'aille pas puisque vous ne l'aurez pas essayé et d'après mes clients qu'ils l'ont fait , il est très difficile de les renvoyer et de se les faire rembourser, c'est pourquoi ils viennent me voir...et de plus ces clients préservent nos emplois ... j'espère que malgré tout votre literie vous convient .

Vous êtes sur la page L'univers Du Sommeil à Saint Etienne de Saint Geoirs. Découvrez d'autres Meubles à Saint Etienne de Saint Geoirs, mais aussi les meilleures adresses Maison et Déco.