Bujinkan Dojo Chartreuse

132 route du colombier
Saint Etienne de Crossey

Nous pratiquons le Budo-Taijutsu ou Bujinkan.

Il s'agit d'un système regroupant 9 écoles d'arts martiaux anciens.

6 de ces écoles sont des bujutsu et étaient pratiquées par les samouraïs. les 3 autres écoles sont du ninjutsu qui étaient pratiquées par les shinobi (plus connu sous le nom de ninja).

Elles se compose de techniques à mains nues, mais aussi avec des armes (sabre, bâton court ou long, lance, hallebarde, couteau, armes de jet,...).

Lors de cours spéciaux, nous voyons aussi certains aspects moins courant dans l'étude du ninjutsu comme les bases du lockpiking (crochetage de serrures), l'utilisation d'armes particulières, la cartographie, les metsubishi (bombe au poivre - fumigène de l'époque),...

Nous organisons/participons à de nombreux stages.

Où se situe le Bujinkan par rapport aux autres arts martiaux ?

Le Bujinkan peut être considéré comme l'un des ancêtres des arts martiaux Japonnais moderne couramment pratiquer aujourd'hui (Aïkido, Karaté, Judo, Ju-Jitsu).

Il a été créer lorsque le japon féodal était encore en état de guerre civil et était contrôlé par différents Daimyo (nobles). Il s'agit, notamment, d'un ensemble de technique d'Aïki-Jutsu, de Kempo et de Ju-Jutsu.

C'est lorsque le Japon c'est unifié sous le pouvoir d'un seul Daimyo, que le travail de ces différents arts martiaux ont été séparé et codifié. Un peu plus tard, l'usage des techniques dangereuses fût enlever de l'enseignement et c'est ce qui donna plus tard l'Aïkido, le Karaté ou encore le Judo.

C'est pourquoi on retrouve différentes techniques se rapprochant de ces disciplines dans notre art martial, tout en étant moins figés.

Cours adultes : - le mardi de 19h30 à 21h30 - le jeudi de 19h30 à 21h30 Cours enfants : - le samedi de 10h00 à 10h30 (4 à 7 ans) - le samedi de 10h40 à 11h30 (de 8 à 14 ans) Les cours "adultes" ont lieu toute l'année, y compris pendant les vacances scolaires sauf cas de force majeur.

• Tai Chi Chuan
  • Encadrement des participants
  • Cours collectifs
  • Salle de sport

Promotions

Adhésion Club : 95 € (dégressif en cours d'année)
2 cours offerts pour vous essayez à notre discipline (pensez à apporter un certificat médical de non contre indication à la pratique des arts martiaux).

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Bujinkan Dojo Chartreuse à Saint Etienne de Crossey. Découvrez d'autres Associations Sportives à Saint Etienne de Crossey, mais aussi les meilleures adresses Sport.