Saint Esprit

1 avis sur Saint Esprit

cjp95

Par , le 12/02/2020

Si Saint Esprit ne figure pas au nombre des pépites touristiques privilégiées de la Martinique, en y flânant à travers ses ruelles, son concentré d' habitations créoles à lui seul retient déjà l' intérêt, tout comme d' ailleurs sa pittoresque Mairie et son élégante église réputée aux sept dons, toutes deux inscrites au répertoire des monuments historiques.
Pour la p'tite histoire, assister en ce village à un mariage avec Madame tout en rouge et avec l' heureux élu tout en blanc, est à inscrire à son vécu en tant qu' exclusivité martiniquaise. Pour profiter de cet effet d' aubaine, il suffit de consulter la publication des bans placardée en Mairie.
Pour la grande Histoire, c' est en vous installant dans la fraîcheur sur bancs en église, tout admirant sa coupole d' orientation byzantine, qu' en écoutant ses quatre cloches sonner de concert, il n' est pas exclu en vous abandonnant plus particulièrement au son de celle baptisée " Sébastopol ", rapatriée à l' issue de la guerre de Crimée, que vous vous surprendrez à méditer, à chanter sinon à prier.
En vérité, une immersion complète et sincère de cette nature au plus profond de la Martinique reste susceptible à tout instant de provoquer sur le visiteur, un véritable remous intime. Faut donc vous y préparer ...

Commentaire de Dom41, le 12/02/2020

Toujours de magnifiques découvertes Cjp, merci à toi
J'aime particulièrement la statue de l'abolition de l'esclavage !

Commentaire de Dany80, le 12/02/2020

Merci Claude pour cette jolie visite…..

Commentaire de Cjp95, le 15/02/2020

Merci Dany de ton sympathique accompagnement en cette visite qui s'accompagne régulièrement d'une pause Dom, auprès de stèle, monument, mémorial, statue, etc ... célébrant l' abolition de l'esclavage ( décret du 27 avril 1848 ).
Et qu'il s'agisse de la Guadeloupe, de l'île de la Réunion ou de la Martinique, comme ces édifices sont nombreux, ex -> [Lien] je n' exprimerai commentaires que pour l'un d'entre-eux, renforcé de mon ressenti personnel, me contentant d'illustrer ( en silence et dans le plus profond recueillement ) tous les autres.

Commentaire de Julie93, le 16/02/2020

La mariée en rouge ? surprenant...mais elle est belle

Commentaire de Cjp95, le 16/02/2020

Elle fût radieuse Julie, et tu sais quoi, au moment où je lui ai glissé à l'oreille tous mes voeux, son père à dû la soutenir -> [Lien] tant elle chancelait déjà de bonheur ....

Commentaire de Adeloupian, le 16/02/2020

Merci encore Cjp pour ton avis "coloré" !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Saint Esprit à Saint Esprit. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Saint Esprit, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.